Perepiscopus

Angoulême : une succession difficile

Commentaires (7)
  1. allegrovivace dit :

    Je n’ai aucune illusion sur ce “Père évêque”, “gestionnaire de faillite”, qui chevauchait une moto en habit liturgique lors d’un rassemblement motards peu après son installation à Angoulême, et qui n’a jamais dit un mot sur ses frères prêtres de la FSSPX installés sur la même paroisse de lanvallay (22100) tandis qu’ il dirigeait le Foyer de Charité de Tressaint…
    Le fait d’aller “recruter” en Afrique pour le service de son diocèse va seulement prolonger de 10 ans le temps des illusions pastorales, le temps de la disparition de la génération encore pratiquante les plus de 70-75 ans …

    1. D.B. dit :

      C’est surtout oublier que Mgr Gosselin a permis, un an seulement après son ordination épiscopale, la célébration de la messe selon le forme extraordinaire du rite romain dans la ville d’Angoulême, et dans le cadre majestueux du sanctuaire marial de Notre-Dame d’Obezine, qui est sûrement la plus belle église de la ville. Notre évêque y a même présidé une messe tridentine le 13 janvier dernier !
      Ce jour-là, nous etions près de 90 personnes, parce que des fidèles de bonne volonté d’autres diocèses et surtout d’autres paroisses étaient présents !
      Car, au risque de casser vos illusions, la forme extraordinaire n’attire pas tant que ça : nous dépassons péniblement la trentaine de fidèles (servants de messes, chantre, organiste et enfants en bas âge compris) et près de la moitié seulement sont présents régulièrement.
      Malgré cela, chacun fait de son mieux pour que cette célébration mensuelle soit digne de Notre Seigneur, et nous n’oublions pas que c’est grâce à cet évêque dont vous ne vous faites pas d’illusions, que tout ceci est possible !
      Si Dieu le veut, cette célébration deviendra hebdomadaire un jour, mais ce n’est certainement pas en dénigrant l’ordinaire du lieu que la cause de la messe tridentine et de la véritable paix liturgique avancera…

      1. Kz dit :

        30 stables c’est déjà bien. Ils seraient plus si cette messe était régulière. Ste Aptone est remplie, elle…

  2. vigor dit :

    Et le nonce pédophile?
    Quand en parlerez-vous?

    1. Sur cette affaire grotesque, nous reviendrons en temps utile. Mais je ne vois pas pourquoi vous parlez de pédophilie. La peur de dénoncer les personnes homosexuelles peut-être…

  3. J.P.G. dit :

    combien de temps ? les fidèles chrétiens ,suite aux graves accusations concernant une partie non négligeable de l’église de France resterons les seuls représentants de la population chrétienne et interlocuteurs choisis au dialogue avec le gouvernement Nous voyons depuis trois ans et le début des affaires arriver a l’invitation de K.T.O., famille chrétienne ,et bien d(autres médias chrétiens des interlocuteurs pratiquants et de très haute conscience morale et spirituelle des hommes et des femmes complétement bâillonnés et même accusés par la hiérarchie de silence coupable comme les parents des enfants chrétiens abusés ! combien de temps allez vous mettre pour réagir , s’opposer, et proposer plutôt que se contenter de critiques ultérieures aux faits qui se réveillent non constructives !
    ou sont les prophètes des temps modernes ? il y en a ! les écoutons nous ? les prophètes n’étaient pas des Cohen ! ils ne sont toujours pas prêtres mais les écoutons nous ?….. combien de temps…..? font-ils partie des invités par le pape François pour apporter également leur grain de sel dans le fonctionnement hors d’époque ? alliance vit ta et plein d’autres ne devraient-ils pas êtres des interlocuteurs directs de la politique gouvernementale ?

  4. J.P.G. dit :

    combien de temps ? les fidèles chrétiens ,suite aux graves accusations concernant une partie non négligeable de l’église de France resterons les seuls représentants de la population chrétienne et interlocuteurs choisis au dialogue avec le gouvernement Nous voyons depuis trois ans et le début des affaires arriver a l’invitation de K.T.O., famille chrétienne ,et bien d(autres médias chrétiens des interlocuteurs pratiquants et de très haute conscience morale et spirituelle des hommes et des femmes complétement bâillonnés et même accusés par la hiérarchie de silence coupable comme les parents des enfants chrétiens abusés ! combien de temps allez vous mettre pour réagir s’opposer, et proposer plutôt que se contenter de critiques ultérieures aux faits qui se réveillent non constructives !
    ou sont les prophètes des temps modernes ? il y en a ! les écoutons nous ? les prophètes n’étaient pas des Cohen ! ils ne sont toujours pas prêtres mais les écoutons nous ?….. combien de temps…..? font-ils partie des invités par le pape François pour apporter également leur grain de sel dans le fonctionnement hors d’époque ? alliance vit ta et plein d’autres ne devraient-ils pas êtres des interlocuteurs directs de la politique gouvernementale ?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »