La messe traditionnelle dans le Tyrol italien

Download PDF

Un lecteur italien nous fait suivre l’adresse du site d’un groupe de fidèle dans le Tyrol italien. Cette province italienne est quasiment imbriquée dans l’Autriche voisine… et avec une forte communauté germanophone. Depuis quelques années, des prêtres de la Fraternité Saint-Pierre venaient du diocèse voisin (et du pays voisins) pour célébrer la messe dans la forme extraordinaire une fois par mois, puis deux fois par mois.

Depuis quelques mois, la messe en application du Motu Proprio est célébrée tous les dimanches et fêtes en l’église S. Maria Ausiliatrice de Bressanone. L’abbé Bernward van der Linden, FSSP, est désormais résident dans le diocèse à Sabiona avec la bienveillance de Mgr Ivo Muser, évêque de Bolzano-Bressanone.

Messe Sud Tyrol (tous les horaires)

 

 

2 comments

  1. Merci de cette bonne nouvelle, pour cette bonne nouvelle, je suis Sudtirolerin née a Bozen/Bolzano en France depuis 1964, je n’ai connue que la messe traditionnelle en latin, comme je voudrais que cela reviens comme avant, le pape Benoit XVI venait souvent en vacances a Bressanone, j’aime l’Eglise, Jésus vas venir, herzlichst,,, Helga Poletti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *