En Une

[Vidéo] Club des Hommes en Noir : le mariage des prêtres

Article suivant
Prier pour nos évêques
Commentaires (3)
  1. Yann Amar dit :

    Tellement clair: un prêtre ne peut se marier, mais dans certaines églises non latines l’ordination peut être conférée à des hommes mariés sous certaines conditions.
    Tellement clair: finalement on a un Pape de l’embrouille…et comme c’est un père Jésuite qui évoque son ambivalence et son jeu sur les mots on ne peut que souscrire !
    Est-ce vraiment le Pasteur qu’il nous faut ????

    1. Non, ce n’est pas le pasteur qu’il nous faut.
      Si l’on se fonde sur ses déclarations, il se montre particulièrement inculte sur le plan doctrinal et, diffusant jour après jour des hérésies (la dernière en date est tirée de cette “déclaration fraternelle” faite à Abou-Dhabi), il mériterait d’être destitué. Mais quels sont les cardinaux courageux capables de le faire ? Ils préfèrent leur carrière à l’amour de la vérité et à la protection des simples catholiques (vous et moi) qui ont le souci de faire leur salut sur la terre.

      1. Jack dit :

        Le Pape François n’a pas été canoniquement élu. Il y a eu plusieurs irrégularités dans le dernier conclave. Et le “lobbying” de plusieurs cardinaux en sa faveur, dont le Cardinal Martini, le cardinal Danneels décédé il y a 2 jours (RIP) et l’infâme Mac Carrick, contrevenaient de façon flagrante à au moins 2 articles de la Constitution Universi Dominici Gregis promulguée par le Pape Jean-Paul II dont l’intention était justement d’empêcher à tout prix l’élection d’un pape comme François.
        Le fait qu’il ait été reconnu par l’ensemble des cardinaux n’est pas un argument recevable.
        Citons le cardinal australien Pell à l’issue du conclave de 2013:
        “François pourrait fort bien être le 38 antipape de l’histoire de l’Eglise et non son 266e Pape comme la grande majorité le croit”
        Le “Catholic Monitor” nous livre une belle analyse du problème (malheureusement en anglais) par la plume du journaliste catholique bien connu, Fred Martinez:
        http://catholicmonitor.blogspot.com/2019/03/could-francis-be-antipope-even-though.html?m=1

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »