Clin d’oeil du jour: Une photo de procession affole les réseaux sociaux

Download PDF

Un lecteur nous adresse le lien vers cet article de presse de la CNA – Catholic News Agency. Depuis plusieurs jours, une photo de procession affole les réseaux sociaux… Cette photo qui pourrait paraître ancienne (“vintage”) date pourtant d’il y a quelques jours lors de la procession à Saint Joseph. Le CNA a mené son enquête.

Peut-être est-ce les lunettes de soleil classiques, le jean serré ou encore la moustache. Peut-être était-ce l’art religieux de style ancien, les hommes en grands uniformes, ou ce qui ressemble à de l’encens qui flotte dans les rues.

Quoi qu’il en soit, une photo d’une procession religieuse avec une esthétique des années 1940 a récemment fasciné les catholiques, qui l’ont partagée sur les réseaux sociaux et à d’autres sites sur Internet.

Sauf que cette photo d’une procession de Saint Joseph dans les rues de Detroit n’a pas été prise en 1945… mais la semaine dernière. ” J’imagine qu’aujourd’hui, c’est la vapeur de la ville qui ressemble… à de l’encens et contribue au mystère “, a déclaré le chanoine Michael Stein, ICRSP, recteur de l’Oratoire Saint-Joseph de Detroit, qui a dirigé cette procession. “Nous l’avons surnommé l’encensement de la ville”, a-t-il déclaré à propos de la vapeur qui ressort de la rue sur cette photo déjà devenue emblématique.

Le chanoine Stein est membre de l’Institut du Christ Roi Prêtre Souverain, une communauté catholique de vie apostolique célébrant la messe traditionnelle en latin. L’Institut a été invité à l’église Saint-Joseph de Détroit en 2016 pour faire revivre la communauté de cette église en difficulté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *