Nominations dans le diocèse de Saint-Denis

Download PDF

Par décision de Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis-en-France, avec effet au 1er septembre 2019.

  • Le Père Philippe GUIOUGOU, est nommé Vicaire général.
  • Le Père Patrick RABARISON (Congrégation de la Mission), avec l’accord de son Provincial, est nommé pour trois ans prêtre accompagnateur du Pôle jeunes pour les 18-30 ans. Il demeure vicaire des paroisses de Notre-Dame-de l’Assomption et Saint-Vincent-de-Paul de Villepinte.
  • Le Père Wayéname KOUTANDJI (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour trois ans prêtre accompagnateur de Pôle jeunes pour les 12-18 ans. Il demeure vicaire des paroisses Saint-Sulpice et Notre-Dame de Noisy-le-Grand et Saint-Arnoult de Gournay-sur-Marne.
  • Monsieur Pierrick CHATELLIER, est nommé délégué épiscopal à l’Enseignement catholique et directeur diocésain de l’Enseignement catholique.
  • Le Père Gaël RÉHAULT (Paris), avec l’accord de son Archevêque, est nommé pour trois ans curé des paroisses Notre-Dame des Vertus et Saint-Paul – Sainte-Geneviève du Montfort d’Aubervilliers.
  • Le Père Georges Lumen OUENSAVI (Fils de la Charité), avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour trois ans curé de la paroisse Saint-Yves de La Courneuve. Il demeure curé de la paroisse Saint-Lucien de La Courneuve.
  • Le Père Jacques BAUDET (Fils de la Charité), avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Lucien et Saint-Yves de La Courneuve.
  • Le Père Michel LEMARCHAND (Fils de la Charité), avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Lucien et Saint-Yves de La Courneuve.
  • Le Père Jocelyn PETITFILS (Paris), avec l’accord de son Archevêque et celui du modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Louis et Saint-Pierre de Bondy, Notre-Dame de Lourdes et Saint-Augustin des Pavillons-sous-Bois. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de l’unité pastorale de Bondy-Pavillons sous-Bois.
  • Le Père Rodrigue ONGONG (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son supérieur provincial, est nommé pour trois ans vicaire des paroisses Saint-Sulpice et Notre-Dame de Noisy-le-Grand et Saint-Arnoult de Gournay-sur-Marne. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de l’unité pastorale de Noisy-le-Grand – Gournay-sur-Marne.
  • Le Père Marcel MARTINKO (Société du Verbe Divin), avec l’accord de son responsable provincial, est nommé pour trois ans curé des paroisses Notre-Dame de la Visitation, Sainte-Geneviève et Saint-Laurent de Rosny-sous-Bois. Il est également nommé membre de l’équipe pastorale de l’unité pastorale de Rosny-sous-Bois – Noisy-le-Sec.