Des grâces sur les routes de Chartres à Paris

Download PDF

Le Pèlerinage de Tradition a réuni plus de 7000 marcheurs reliant Chartres à Paris sur le thème ‘Servir la Chrétienté’ à l’occasion du 500è anniversaire des apparition à Cotignac. Les pèlerins ont notamment été encouragés à reconstruire la chrétienté en commençant par la reconquête de leur âme.

Les messes ont été célébrée le samedi par l’abbé Guillaume Gaud, prieur de Brest (à Chartres) ; le dimanche jour de la Pentecôte par Mgr Tissier de Mallerais (à Villepreux) et le lundi, messe de clôture, par l’abbé Benoît de Jorna (à Paris).

Reportage sur La Porte Latine (Reportage)

Pèlerinage de tradition (Photos et homélies)

Photos Pèlerinage de tradition

6 comments

  1. emilie

    Beau pèlerinage…
    Pourquoi les musulmans sont-ils invités à prier dans NOS cathédrales ou églises alors que les chrétiens catholiques traditionnels n’ont accès à aucun de ces lieux ?
    (Leurs ancêtres et eux mêmes, ont participé à l’entretien de ces édifices par leur offrande à l’Eglise et à son entretien par leurs impôts, pourquoi une telle discrimination ?)
    Qu’ont-ils fait pour mériter une telle discrimination ?

    En faisant référence à Jeanne d’Arc avec l’évêque CAUCHON qui l’a condamnée, nous pourrions dire à certains évêques : “Messeigneurs c’est par vous que la religion catholique se meurt” !

  2. Oui, beaucoup de grâces, je n’en doute pas, connaissant bien ces pèlerinages.

    Mais comme me disait un “marcheur” (pas ceux de mai 2017, pour “la République”, ce qu’il en reste), il faut surtout prier pour que les pèlerins qui ont marché… “BEAUCOUP marché” vivront et agiront en chrétiens, sujets du Christ-Roi sur la terre, pour commencer, pendant les 362 ou 363 jours (année bissextile) qui sont à parcourir jusqu’au prochain pèlerinage, et pas seulement pendant trois jours intenses (même s’il faut être intense, mieux que ne le disent certains messages publicitaires TV).
    On fait le pari ?

  3. Philippe

    Il faut que vous parliez des graces sur les routes de Chartres à Paris
    puisque vous ne parlez pas du pèlerinage de ND de Chrétienté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *