Le sanctuaire de l’Ile-Bouchard accueillera Mgr Matthieu Rougé pour la fête de l’Assomption

Download PDF

Cette année, le sanctuaire de l’Ile-Bouchard est heureux d’inviter tous ceux qui le désirent à se retrouver pour fêter ensemble l’Assomption de la Vierge Marie, le 15 Août. A cette occasion, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, présidera cette journée.

Après la messe en plein air dans le parc de Marigny, (2 rte de Parçay), Mgr Rougé donnera une conférence dont le thème sera : « L’Assomption et les tempêtes traversées par l’Eglise en ce temps », thème qui touche une grande partie de la société. Les enfants, quant à eux, pourront participer à des Olympiades organisées à leur intention, pendant que leurs parents suivent la conférence.
Chacun sera encouragé à se confier à Notre Dame de la Prière, elle qui a promis, en décembre 1947, qu’elle donnerait du bonheur dans les familles. Pour ce faire, elles pourront participer à la procession aux flambeaux le 14 août au soir, qui partira de l’église St Gilles à 20h45, et surtout, bien sûr, à la messe du 15 août comme à la conférence de l’après-midi.

Programme :

Mercredi 14 août 2018
20h45 Procession aux flambeaux

Jeudi 15 août 2018 en famille à L’Ile-Bouchard dans le parc de Marigny (2 route de Parcay à l’Ile-Bouchard) présidé par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre
Accueil à partir de 9h
10h00 Introduction de la journée et Chapelet
11h00 Messe de l’Assomption en plein air
12h30 pique-nique tiré du sac
14h15 Conférence de Mgr Rougé, Titre : « L’Assomption et les tempêtes traversées par l’Eglise en ce temps ».
Olympiades pour les enfants
16h00-17h00 Pèlerinage à l’église St Gilles