En Une

Jacques Chirac : un panégyrique inattendu de Vatican News

Commentaires (5)
  1. de Linares dit :

    Aussi deconcertant que votre silence sur l ultimatum adresse par Mgr Pontier pour contraindre la CRC a accepter le Concile et la reponse de Frere Bruno…

  2. Guenady dit :

    L’Ancien Régime avait le ‘noblesse obligent et les valeurs chrétiennes, or la République se gère par la valeur bourgeoise du profit et une certaine idée de ‘la liberté’… Regardez bien la qualité et le cadre de vie que la République défend et nous livre… A chacun de juger.

  3. Hervé Soulié dit :

    Une illustration de plus de l’abandon désinvolte de la défense de la religion catholique par les hautes autorités de l’Eglise.
    Le processus de son apostasie est bel et bien en cours.

  4. Outrillo dit :

    Merci, Monsieur, de votre commentaire qui m’apprend l’initiative de la conférence épiscopale de France pour clarifier la situation des fidèles qui se sont engagés dans le cadre de la CRC. La situation canonique de l’abbé de Nantes était claire puisqu’il était frappé d’interdit mais, depuis sa mort, rien n’était dit sur ceux qui se réclament toujours de lui… Grâce à vous j’ai donc découvert et pu trouver les échanges épistolaires récents et le questionnaire auquel chaque membre (ils sont 120 si j’ai bien lu) devait répondre. Hélas rien n’est simple avec la CRC. Outre l’adhésion inconditionnelle à la personne et à toutes les thèses développées dans des textes fleuve par l’abbé de Nantes, ce mouvement religieux se veut aussi politique. Bref. Il faudrait déjà que ce mouvement soit capable de faire la vérité sur son fondateur, épreuve douloureuse qu’ont du traverser plusieurs communautés nouvelles.

  5. Gaudete dit :

    un homme de gauche qui a participé à la destruction de la France et de son histoire, de ses racines chrétiennes et qui était mis en place par la droite. Cela fait longtemps que j’ai compris cela. Ce type a fait voter la loi la plus scélérate qui puisse exister et les évêques sont en pamoison devant lui, à croire qu’ils ont la mémoire courte j’ose espérer que ce n’est que cela

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »