En Une

2019 : le lourd bilan des missionnaires catholiques tués dans le monde

Commentaires (2)
  1. Jack dit :

    Le Pape ayant récemment affirmé que vouloir convertir un orthodoxe (passe encore), mais aussi un juif ou un musulman (là on hallucine) au catholicisme était un péché grave, on peut donc en déduire que tous les missionnaires martyrisés par les juifs ou les musulmans durant ces deux derniers millénaires, à commencer par Saint Etienne, étaient de grands pêcheurs et qu’il est urgent de les retirer du martyrologe catholique.
    On peut supposer que si des missionnaire sont tués de nos jours à travers le monde c’est parce qu’ils sont totalement déconnectés de la “communion” avec le Saint Père. Il est urgent que le Pape remédie à cette triste situation.

  2. Rébécca dit :

    Jack, le cynisme par contre n’est pas joli joli …
    Le Pape François nous rappelle quotidiennement de suivre le Christ…. la conversion des personnes d’autres religions n’est pas un but en soi pour nous …. notre but étant de vivre notre foi. Et c’est par notre vie enracinée dans notre Foi que notre vie devient témoignage vivant de la présence de Jésus !

    Il paraît qu’il y’a de nombreuses personnes (notamment en Algérie) qui deviennent chrétiennes, C’est l’affaire de Dieu, nous, notre mission (comme ces Missionnaires martyrs) nous avons à vivre notre vie de foi, d’espérance et de charité … Si le BonDieu se sert de notre prière… de notre confiance en Lui pour en guider d’autres … tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »