Summorum Pontificum

Lettre du Supérieur de la FSSPX aux fidèles

Commentaire (1)
  1. Voici ce que j’ai écrit au responsable du site de la fraternité Saint Pie X, “la Porte Latine”, hier :

    Cher Monsieur l’abbé,

    Lisant couramment l’italien, mon attention s’est trouvée appelée par cet article que je viens de traduire. Il met bien en valeur un modèle de sainteté en ce temps de crise; C’est un modèle qui doit être appliqué par le clergé, nous, les fidèles, devant en suivre un autre, à la mesure de notre devoir d’état.

    Il reste cependant qu’à la lecture de ce texte, j’éprouve un sérieux malaise envers la Fraternité Saint-Pie X dont les dirigeants se sont purement et simplement alignés sur le comportement d’autorités publiques qui, en France, sont particulièrement défaillantes dans l’exercice de leur mission terrestre. Je ne savais pas que l’on trouverait des “godillots” à la Fraternité !

    Il reste aussi que c’est également une souffrance pour les bien portants au sens médical du terme à se voir privé d’adorations du Saint-Sacrement porté en procession, comme cela se pratique actuellement en Italie, quelle que soit la dénomination du clergé qui a le courage de le faire, et se voir privé d’entrée dans les églises y compris celles de la Fraternité.

    (…)

    Et que ferons-nous pour Pâques, se serait-ce que pour la Vigile ?

    Non, Monsieur l’abbé, l’attitude des responsables de la Fraternité Saint-Pie X est indigne de ce qu’attend saint Charles Borromée du haut du Ciel et de Jésus-Christ lui-même.

    Avec ma respectueuse salutation.

    p. j. : l’article en question que j’ai eu le temps de traduire.
    La VO de cet article se trouve au lien hypertexte suivant :

    http://blog.ilgiornale.it/franza/2020/03/09/lesempio-di-san-carlo-borromeo-che-affronto-cosi-lepidemia-di-peste-del-suo-tempo-gesti-oggi-piu-che-mai-esemplari/

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »