Non classé

Les Evêques Français et la messe traditionnelle : l’avis de la Fraternité Saint-Pie X

Commentaires (4)
  1. Isa dit :

    Ite missa est!
    Merci de cet état des lieux de la CEF

  2. Veritas dit :

    Cet article là est très complet, et finit par renvoyer les auteurs du rapport à leur conclusion… « L’application de ce motu proprio pose ultimement des questions ecclésiologiques plus que liturgiques. » bien vu !

    https://fsspx.news/fr/news-events/news/les-eveques-francais-repondent-a-lenquete-sur-le-rite-extraordinaire-63387

  3. Marek dit :

    Autre contradiction, cette FSSPX, qui ne fait pas partie de l’Eglise catholique, dont il faut absolument éloigner tous ces jeunes étourdis qui se sentent attirés par la liturgie ancienne, eh bien Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes, envoie dare dare un de ses prêtres pourtant rares célébrer un mariage en lieu et place d’un prêtre FSSPX, dûment prévu et espéré. Cela, alors qu’on ne lui demandait rien, seulement pour semer le trouble et la zizanie chez de prétendus non-catholiques recatholicisés pour la circonstance. Naturellement, ces derniers l’envoient se faire voir chez les petites soeurs des pauvres et le voilà humilié et ulcéré. Un peu de logique, Monseigneur. Et de charité !

  4. Courivaud dit :

    Voici un avis fort bien rédigé et sa conclusion ouvre des perspectives, à condition que la Fraternité ne se contente pas de rester une « niche » dans laquelle les catholiques doivent se refugier mais ait le désir de devenir TOUTE l’Eglise.
    Il ne suffit plus de dire comme Mgr Lefebre naguère : « Laissez-nous faire l’expérience de la Tradition ».

Traduire le site »