Eglise Universelle

Visite du Pape en Irak: des chrétiens d’Orient circonspects

Commentaires (3)
  1. Courivaud dit :

    Que comptent moins d’un million de chrétiens restés en Irak pour un pape démagogue qui ne s’intéresse qu’à la culture “mainstream” partagée par des millions d’abrutis.
    Les chrétiens d’Orient auraient dû demander à leurs cardinaux (il y en a bien peu) de présenter des “dubia” sur les déclarations faites il y a deux ans par le pape François 1er à Abou Dhabi.

    Et puis on peut se demander valablement si ce pape dispose encore d’une légitimité et d’une crédibilité suffisantes pour exprimer un magistère digne de ce nom.

  2. Chartron Jacques dit :

    Je me sens trop impliqué affectivement dans la vie des irakiens pour ne pas partager les doutes exprimés dans cet article.
    Je pense en même temps aux irakiens chrétiens réfugiés en France. Nous avons ici deux familles dont je me suis personnellement occupé . Venant de Mossoul, ils m’ont raconté leur odyssée. Parce que je connais bien leur pays, nous avons des points communs. Je prie souvent pour eux.

  3. Kevin dit :

    On peut penser, comme déjà, que le pape Bergoglio a peut être organisé son voyage en Irak pour ramener son avion en Europe rempli de musulmans ! ?… après les massacres et les persécutions des musulmans il reste si peu de chrétiens dans ce pays, il doit trouver qu’il y en a trop chez nous …
    Espérons que ses acolytes lui conseilleront de ne pas faire décoller l’avion pour ne pas polluer l’atmosphère, écologie intégrale oblige …

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »