En Une

Les abbés Marc Guelfucci et Gabriel Grodziski ne sont plus en garde à vue

Commentaires (6)
  1. gaudete dit :

    Le plus grave dans cette affaire est la position de l’archevêque. Cauchon n’est pas mort.

  2. COURANT dit :

    AupetitCauchon……même compromission?

    Père,pardonne leur!

  3. Justine dit :

    Les catholiques le savent bien depuis vatican2 c’est la promotion des Cauchons, même en mettant une auréole à « saint » Paul6 et d’autres, ils ne ils ne trompent personne.

  4. Arome dit :

    Bonjour Justine,

    vous vous documenterez sur les agissements de Mgr Amette, archevêque de Paris décédé en 1920, et sur les agissements de Mgr Darboy (mort en 1871), et sur le comportement des évêques jansénistes au XVIIe, XVIIIe, et XIXe siècle, sans parler des prêtres et archevêques jureurs sous la Révolution… et des évêques libertins… avant d’écrire des énormités pareilles. Caïn lui-même n’a pas attendu Vatican II. Cela n’enlève rien au caractère discutable de ce concile, mais en faire la source de tous les maux, ça finit par devenir lassant.

    Et puis c’est faire le jeu du mal : si tous les problèmes viennent de v2, alors supprimons v2 et nous reviendrons à l’Age d’Or. Cela permet d’éviter d’examiner nos propres péchés. Le Christ n’est pas mort pour que nous rejettions un Concile, il est mort pour que nous soyons Saints en étant Un avec Lui. C’est de notre désunion au Christ que vient notre péché et le mal de ce monde. Le reste, ce sont des épiphénomènes. Lutter contre eux, c’est désherber le Stade de France avec une pince à épiler. Bon courage.

  5. Arome dit :

    @Judith : ceci sans vouloir vous blesser ; vous n’êtes pas la seule à défendre cette proposition que tout le mal dans l’Eglise vient de v2. (Mais comment Luther a-t-il donc fait ?). A tel point qu’on peut se demander si vous relayez vraiment une opinion personnelle, ou si vous voulez simplement et non sans courage participer au combat contre le mal. Votre intention est louable. Ne nous trompons pas de cible. Soyons saints, prions les uns pour les autres, priez pour moi et je prierai pour vous. Dieu vous garde.

  6. Justine dit :

    @Arome.

    Judith! L’Esprit Saint a du vous inspirer et vous souffler ce nom !

    Judith femme remarquable, belle et courageuse … Nous aurions bien besoin d’une Judith pour débarrasser et sauver l’Eglise du Christ de la secte conciliaire !

    Prions la très Sainte Vierge Marie.
    Que le Seigneur exauce nos prières.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »