Non classé

Meylan (38) : le tribunal administratif valide le permis de la nouvelle église de la FSSPX

Commentaires (2)
  1. TD dit :

    Les rouges, les communistes, les franc-maçons n’ont jamais changé dans leur haine féroce contre l’Eglise catholique.
    Or malheureusement depuis le sida introduit dans l’Eglise par Vatican II les modernistes ne combattent plus les ennemis de l’Eglise mais se font leurs complices , leurs soutiens. On sait combien des évêuqes et prêtres modernistes manifestent de la sympathie pour les communistes et franc-maçons.
    Remercions Dieu d’avoir suscité Mgr Lefebvre et la Fraternité St Pie X qui ont sauvé la messe traditionnelle et la vraie foi catholique.
    Ne nous étonnons pas des persécutions qu’il subissent venant de ces démons détachés de l’enfer.
    “Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé” Jean XV 19

  2. La haine du latin manifestée par certains groupements politiques relève d’une totale stupidité puisque le latin reste la langue officielle des sciences botaniques et zoologiques, langue reconnue comme telle même en Chine !
    De plus c’est une langue à déclinaisons assez simple à apprendre et qui permet d’aborder en confiance d’autres langues à déclinaisons comme l’allemand et le russe, qui restent quand même des partenaires économiques essentiels pour la France.
    Le français,l’italien et le catalan restent des langues proches du latin et dont les étymologies sont évidentes. Nous avons donc tout avantage à avoir une proportion importante de notre population qui comprenne un peu de latin et ses finesses particulières (la capacité en particulier à avoir du sens même si les mots ne sont pas dans un ordre standard immuable) C’est la base d’une programmation intelligente des moteurs de recherche informatiques (qui sont capables de se débrouiller avec le charabia qu’utilisent les utilisateurs). Enfin il est prouvé que la connaissance du latin est un outil qui stimule l’intelligence et qui permet de former de bons mathématiciens. Ajoutons que le grec et la musique “classique” sont aussi de bons développeurs de l’intelligence.
    Evidemment il est clair que les attaques de sape contre le latin ne sont que des prétextes pour nuire à la religion catholique romaine et ‘en même temps’ à la liberté de l’enseignement.

Traduire le site »