Summorum Pontificum

Les Missionnaires de la Miséricorde reprennent la paroisse personnelle de la Croix Glorieuse (Strasbourg et Colmar)

Commentaires (6)
  1. Courivaud dit :

    « à Logelbach (lieu historique de la messe traditionnelle dans le département du Haut-Rhin depuis 30 ans, avant que la communauté ne soit transférée à Colmar il y a quelques mois ».
    Ah bon ?

    Pourquoi ne pas indiquer aux lecteurs de quelle communauté il s’agit ? Y-aurait-il un empêchement majeur à l’écrire ?
    Ou alors parce que vous ne voudriez pas avouer que cette communauté, c’est la fraternité Saint-Pie X ? auquel cas, votre attitude serait franchement mesquine, surtout à un moment critique pour le « mouvement traditionnel »‘, surtout du côté des « ralliés ».
    J’espère bien que non.

  2. Guillaume T. dit :

    Cette communauté était justement celle la Croix Glorieuse, qui desservait à Logelbach depuis 30 ans.

  3. Zum dit :

    Bonjour

    La fraternité Saint pie X dispose d’un oratoire qui n’a rien à voir avec Logelbach et ce déménagement. Il s’agit simplement d’une communauté traditionnelle qui n’a pas d’affiliation, et qui aujourd’hui est accompagné par les missionnaires de la miséricorde divine.
    Ce qui est une bonne chose car contrairement à ce qui était indiqué l’abbé Leonhardt n’avait pas réussi à développer la communauté. Très peu de jeunes de cette communauté sont restés pratiquants… Et ceux qui le sont resté l’ont été grâce aux camps de l’Emmanuel ou du Chemin neuf
    Nul doute que ce charistradi d’abbé qui arrive fera du bien

  4. M. Jean-Paul Benoist dit :

    O, mes chers Amis,

    Bon courage dans ces temps apocalyptiques, il en faut, mais Dieu n’abandonnera jamais ceux qui s’accrocheront imperturbablement!

    Que le Choeur Eucharistique de Jésus vous bénisse, vous garde et vous protège!

    Très humblement vôtre,

    Le pauvre pécheur que je sais être (c’est toujours cela)!

  5. Courivaud dit :

    à Guillaume T et Zum.
    Et bien voilà ! Soyez remerciés. Il suffisait que le rédacteur de la brève écrive le nom de cette communauté (et rectifie au passage l’erreur signalée par Zum… mais tout le monde peut se tromper, et il revient aux lecteurs de faire un rectificatif si nécessaire).
    Cela n’avait rien de secret, ni de compromettant de l’indiquer. Nous aimons bien être informés et être informés bien !

  6. Famille Aballéa dit :

    Ayant vu arriver monsieur l’Abbé Leonhardt et nos enfants ayant eu la grâce de grandir pendant sept ans à la toute nouvelle paroisse du Logelbach, nous souhaitons le remercier du fond du cœur pour tout ce que nos enfants ( et nous-mêmes) avons reçu.
    Les petites graines semées à l’époque dans ces nouvelles âmes ont porté de beaux fruits…un immense merci et belle et sainte vie à la paroisse saint Joseph.

Traduire le site »