En Une

Rome: pas de rencontre prévue entre le Pape et Joe Biden

Commentaires (4)
  1. Courivaud dit :

    on évite ainsi le scandale mais cela ne résout pas le problème.

    Le pape François 1er a dépêché ses envoyés (plus barbouzes que légats) aux Etats-Unis pour que les évêques ne se prononcent pas sur la nécessité de prendre des mesures disciplinaires pour ce qui concerne l’administration des sacrements.
    Et cela, la dépêche de RC ne l’écrit pas. Pourquoi ?

    De toute façon, ce pape se moque éperdument du magistère et de la défense de la doctrine de la Foi. Cette dépêche est presque un non-événement puisque elle n’annonce aucune prise de conscience de la part du « pontife ».

  2. M. Jean-Paul Benoist dit :

    Mes chers Amis,

    Prions le Saint Rosaire et ne nous étonnons plus de rien…

    Très humblement vôtre.

  3. VV76240 dit :

    Le Pape ne pourra donc pas lui donner la communion.
    Est-ce un signe de non-opposition du Vatcan au projet de clarification de la cohérence eucharistique ?…

  4. Courivaud dit :

    à VV76240
    C’est le signe « de rien du tout ».
    Le pape François 1er passe son temps à « finasser avec la doctrine » et il se croit malin en disant un jour qu’une excommunication, c’est un manque de charité, et un autre jour que certains comportements vont trop loin.
    Le feuilleton qui se déroule aux Etats-Unis intitulé « cohérence eucharistique » est une illustration de ce procédé qu’i répète ad nauseam depuis 8 ans. Cela a commencé avec le synode sur le mariage et la famille.

    Pourquoi RC ne ferait-il pas comme Sandro Magister, « Messa in latino », « LiveSiteNews », « One Peter Five », « Kath.net » et autres sites bien informés à l’étranger, pour nous informer en France sur ce genre de manoeuvres à dire vrai, indignes d’un pape gardien du Magistère?

    Nous souhaitons être correctement informés, voilà tout.

Traduire le site »