Non classé

Dernière messe en forme extraordinaire à Salency

Commentaires (5)
  1. Zum dit :

    Finalement forme ordinaire ou extraordinaire c’est même combat, dans les milieu ruraux c’est compliqué
    Ça permet aussi de comprendre un point, certains arguent leur préférence pour la forme extraordinaire en raison de la beauté de la liturgie. Or cette beauté vient souvent de la chorale, de l’organiste, sans cela c’est compliqué de rendre une messe belle, ordinaire ou non
    En conclusion la question de la forme liturgique est un non argument de la dechrstianisation du pays et de la qualité de la liturgie

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Faux. Il y a des tas de messes rurales traditionnelles qui fonctionnent très bien, et d’ailleurs pas toujours avec une chorale ou un organiste, figurez vous. Et elles convertissent.
      En l’occurrence le célébrant de Salency doit être de plus en plus en même temps à Venette, qui est aussi une communauté plus nombreuse.

  2. fg dit :

    La peur du Covid a remplacé la crainte de Dieu.
    Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher.

  3. lafon dit :

    N’y a-t-il qu’un seulpretre dans ce diocèse pour appliquer le “motu proprio” ?

  4. Justine dit :

    Dans notre chapelle (3/4 heure de route de notre domicile), tenue par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, l’assistance à doublé depuis l’épidémie de Covid-19 et le confinement.
    Des familles de jeunes 30/40 ans avec des enfants sont arrivés. Fervents, recueillis, n’hésitant pas à se mettre à genoux, comme s’ils découvraient ce qui est sacré. Ils ont l’air heureux, cela fait plaisir de les voir, comme s’ils avaient cherché longtemps quelque chose qu’ils ont enfin trouvé dans notre chapelle et qui leur manquait beaucoup.

    Nous avons un saint prêtre qui ne s’est pas découragé pendant cette période difficile. Il a doublé les messes ce qui a attiré les catholiques.
    Ses sermons sont toujours bien préparés, il nous parle des sacrements et ses cours de catéchisme y compris pour adultes sont très suivis.
    Nous n’avons pas d’orgue, ni de chorale, mais notre messe est magnifique, recueillie, sereine, la foi est là avec notre abbé et le Christ.
    Le tabernacle est comme une lumière dans le chœur, toujours soigné, fleuri, impeccable pour honorer le Christ et c’est pour que çà qu’ils reviennent.

Traduire le site »