En Une

Le Cardinal Sarah défend le motu proprio Summorum Pontificum

Commentaires (2)
  1. TD dit :

    Oui ce que dit le cardinal Sarah est très bien mais c’est un peu le chant du cygne. Le cardinal Sarah a été démis de ses fonctions et n’a plus aucune influence. Son successeur est un farouche opposant à la messe traditionnelle.
    Actuellement le pape que nous subissons et les gens au pouvoir au Vatican ne s’en cachent pas : ils veulent éliminer la messe traditionnelle et mettront tout en œuvre pour y parvenir
    Les traditionalistes qui ont fait confiance aux évêques pour obtenir la messe traditionnelle ont fait preuve de naïveté. Il s s’imaginaient que les évêques allaient favoriser la Tradition : Que d’illusions!!!
    Il faut voir les choses en face : les persécutions contre la messe de toujours vont se déchainer et les instituts qui ont cru se protéger en faisant des accords avec Rome n’y échapperont pas.

  2. Courivaud dit :

    C’est louche :il fait partie de ceux qui pensent benoîtement que l’on peut faire un « mix » de la liturgie tridentine avec la liturgie tridentine.
    Quant à sa façon d’interpréter les « signes des temps » à savoir le sens à donner à la crise sanitaire, il pratique fort bien le mot d’ordre théâtral : »courage, fuyons ! ».
    Il suffit de se rappeler à cet égard comment il est intervenu à la dernière minute auprès du pape pour faire interdire la messe de clôture du pèlerinage Summorum pontificum.

Traduire le site »