En Une

Manifestation devant la nonciature : “un témoignage persévérant pour dire Liberté pour la messe traditionnelle”

Commentaires (5)
  1. Bruno ANEL dit :

    Peut etre n’y aurait-il pas de problème si vous n’aviez pas si souvent employé l’expression “messe traditionnelle” pour désigner le rite de Pie V.

  2. Rodumnus dit :

    Nous sommes avec vous les samedis matin devant le Nonciature bien qu’habitant en province.
    Nous ne pouvons pas laisser passer cet infame motu proprio qui est une insulte envers de nombreux catholiques et envers nos ancêtres qui ont prié avec cette Messe toujours aussi jeune , magnifique, évangélisatrice et qui survivra à cette mise à mort .
    Le pape passera , la Sainte Messe sera toujours là.

  3. Justine dit :

    Pour les catholiques pas de problème : la messe de Saint Pie V est la vraie messe traditionnelle.
    La messe Paul6 est une invention conciliaire.

  4. TD dit :

    Oui M Anel la messe dite de St Pie V (en réalité St Pie V a codifié la messe de toujours) est bien la messe traditionnelle.
    Au contraire la nouvelle messe fabriquée par le franc-maçon Bugnini avec l’aide de pasteurs protestants est un rite bâtard imprégné de protestantisme. Cette nouvelle messe mène à l’hérésie. Il ne faut pas y assister si on veut rester catholique.
    De toutes façons avec un pape ultra moderniste il ne peut qu’y avoir des problèmes avec ceux qui veulent garder la foi catholique.
    On peut donner des gages à la révolution , la révolution en veut toujours davantage.

  5. Kévin C. dit :

    En quoi est-ce un problème ? Le rite tel que pratiqué aujourd’hui n’est pas exactement celui mis en place à l’époque du pontificat de saint Pie V. Il a connu des évolutions. Le nom n’est pas ce qui compte le plus. L’attaché à un pape en particulier non plus. C’est même plutôt absurde car ce rite, c’est celui de toute l’Église catholique. Loués soient les papes qui l’ont codifié et enrichi au fil des siècles. Mais dire “la messe traditionnelle” englobe une signification bien plus grande et plus profonde. C’est la messe intemporelle de l’Église. Il est absurde de chicaner pour quelque chose comme cela.

Traduire le site »