En Une

Autriche : acquisition par la Fraternité Saint-Pie X d’une église à Vienne

Commentaires (5)
  1. Richard dit :

    En fin un e bonne nouvelle en cette période. Bâtiment magnifique et majestueux.

  2. TD dit :

    Excellente nouvelle non seulement pour la Fraternité St pie X mais surtout pour l’Eglise catholique.
    Au moment ou la Rome moderniste se déchaine contre la messe de toujours voir la Fraternité St Pie X restaurer le culte catholique dans une église d’une grande ville européenne est réconfortant.
    La Fraternité St Pie X a bien dit qu’elle ne tiendra aucun compte de cette interdiction stalinienne de la messe traditionnelle.
    La Fraternité St Pie X est le recours dans cette crise terrible que nous vivons.
    Il ne faut pas oublier non plus l’épouvantable cardinal Schönborn archevêque de Vienne qui est ultra progressiste : soutien d’amoris laetitiae, de l’homosexualité etc. Schönborn c’est le progressisme sans limite
    Au moins dans la ville de Vienne il y aura une église ou sera célébrée le vrai culte catholique avec des prêtres qui prêcheront la vraie doctrine.

  3. Spiri dit :

    Ah, non, pas du tout, ce n’est pas une église de plus ou de moins,, qui va redonner la foi aux viennois!
    Ce serait plutôt des prêtres vertueux et combatifs, fidèles au pape italien Paul VI, qui avait prévenu des dangers du monde moderne. Et non pas des curés girouettes, pivotant suivant les courants d’air venus d’Italie.

  4. TD dit :

    Oui M Spiri s’il y a des églises ou se célèbre la vraie messe, célébrée par des prêtres vraiment catholiques , qui prêchent la foi catholique : c’est ainsi que l’on peut restaurer la foi catholique et être missionnaire.
    Les prêtres de la Fraternité St Pie X présents dans le monde entier célèbrent la vraie messe , enseignent la foi catholique et font un excellent travail missionnaire au service du salut des âmes et de la Sainte Eglise.
    Les prêtres de la Fraternité St Pie X ne sont pas “des curés girouettes, pivotant suivant les courants d’air venus d’Italie” (pour reprendre votre expression).
    Quant à Paul VI pape de Vatican II qui a fait entrer le modernisme dans l’Eglise on sait combien ce fut un pape malfaisant.

  5. Justine dit :

    Cette bonne nouvelle va donner de l’urticaire au pape François ! …
    Il doit être entrain de se gratter cherchant déjà une nouvelle vacherie à faire aux catholiques !

Traduire le site »