En Une

Amboise : la restauration de la chapelle du château sera traditionnelle et pédagogique

Commentaires (3)
  1. durrieu dit :

    le prince Jean ferait mieux de se taire,
    qu’est devenu le magot que le compte de Paris a dilapidé ou caché. Il devrait remercier la fondation Sant Louis de faire les travaux
    <rappelons-nous que le prince Jean est un descendant du cousin germain du roi Louis XIV qui condamna le roi à la mort, par sa voix, et qu'aucun des Orléans ne régnera sur la France a dit Notre Seigneur, car ils se transmettent sur les mains le sang du roi Louis XVI, mais vu les événements actuels…………..

  2. Aubé dit :

    Amusant de voir ainsi mis en cause le « compte » de Paris à propos de manipulations monétaires…
    Jean d’Orléans n’est pas une lumière, mais il représente peu de choses.
    Pour dire le vrai, tout le monde s’en fout.
    Pierre Aubé
    Médiéviste

  3. Kévin C. dit :

    Le prince Jean est un descendant du prince Philippe, fils dru roi Louis XIII et de la reine Anne d’Autriche, frère de Louis XIV, et un descendant du Grand Roi aussi d’ailleurs étant donné que le Régent, son neveu, a épousé l’une de ses filles. Sans parler des autres mariages successifs. Partant de là, on a probablement plus de sang Bourbon de ce côté de l’arbre généalogique si il faut vraiment chicaner. Quand vous parlez de cousin germain du roi, vous faites probablement référence au roi Louis XVI. Bref, je ne sais pas quels sont vos griefs contre le comte de Paris mais n’écrivez pas n’importe quoi. Et son ancêtre Louis-Philippe a régné sur la France, alors s’il vous plaît ne faites pas dire à Notre Seigneur n’importe quoi… c’est franchement absurde. Ce n’est pas comme si une restauration monarchique était imminente de toute façon.

Traduire le site »