En Une

Manifestation devant la nonciature : à Paris et ailleurs, la messe tridentine continuera à vivre

Commentaires (3)
  1. M. Jean-Paul Benoist dit :

    Mes chers Amis,

    Prions bien le Saint Rosaire!

    Il ne s’agit rien que du moyen de notre salut à tous pour demander la paix de nos âmes et dans le monde entier: Fatima.

    En union de prières avec vous tous,

    Le pauvre pécheur que je sais être.

  2. Jack dit :

    Il est malheureux que la rubrique « Temps mémoriel Temps pénitentiel » relative au terrible scandale pédophile qui ébranle l’Eglise de France soit interdite de commentaires.
    Ayant entendu parler « d’indemnités » qui seraient versées aux victimes par l’Eglise en vendant des biens immobiliers je me permets de protester énergiquement: Ce biens immobiliers sont en général des legs de fidèles catholique maintenant décédés qui seraient horrifiés de voir l’usage que veut en faire l’Eglise.
    Les fidèles catholiques n’ont eu AUCUNE part, AUCUNE complicité ni même complaisance avec les crimes qui sont reprochés à certains ecclésiastiques
    ; Je dirais même plus: Bien des parents d’enfants abusés sont de généreux donateurs contribuant à la vie de l’Eglise.
    Avec eux je me désolidarise totalement de ces criminels et de ceux qui les ont couverts, contrairement aux propos lénifiants de Mgr de Moulins Beaufort.
    Ce sont ces derniers qui doivent supporter sur leurs biens personnels, quand ils en ont, l’intégralité de la réparation de leurs crimes.
    L’argent que l’Eglise de France se propose de verser ne lui appartient PAS. Le faire serait un abus de pouvoir insupportable comparable à un vol pur et simple.
    Point final

Traduire le site »