En Une

Quand La Croix parle enfin de l’affaire « Aupetit »

Commentaires (11)
  1. Cathogrenoblois dit :

    Qu’il s’en aille !!!
    Ça nous fera un caramel mou de moins !!!

  2. Aubé dit :

    Vingt-Trois a pistonné Aupetit à l’archevêché de Paris tout en sachant qu’il y avait une couille dans le potage. Joli monde…
    Pierre Aubé

  3. Tony dit :

    Voici le résultat des prières devant l’archevêché de Paris, Mgr se dérobant sans cesse devant les demandes des catholiques fréquentant la Messe selon l’usus antiquior.
    Deposuit potentes de sede.!
    .La Messe sera rétablie alors qu’elle n’aurait jamais du être supprimée. Quel manque de sagesse et erreur de diagnostic pour un docteur:!

  4. Je ne suis pas certain que la question soit sur l’avenir de Mgr Aupetit. On verra bien… Qu’est-il donc sinon un serviteur inutile ?

    Mais il est tout de même symptomatique de constater cet emballement médiatique.
    A qui cela profite-t-il ? Et qu’est-ce que ça va apporter au diocèse de Paris ?

    On va apprendre plus tard que… et voilà ! Eléments ?!? :

    Mgr Aupetit est allé à Rome, et l’exécutif français aussi. Castex puis Macron, ce dernier ayant reconnu avoir abusé de la patience du Pape. Et que penser du formidable tutoiement qui n’a choqué que Benoit et moi…

    Est-il vrai que Notre-Dame va devenir un nouveau Disney ? Le fameux rapport est-il mal passé quelque part ?

    Faut-il établir des liens ??? et en urgence ?

  5. Cet article de la NBQ est assez éclairant. Il a aussi l’avantage de ne pas être monocausal.

    https://lanuovabq.it/it/la-donna-del-vescovo-nuova-tegola-sulla-chiesa-francese

    Saura-t-on jamais ? De toute façon, le mal est fait, d’une certaine manière, et la démission sera-t-elle acceptée ?

  6. Rose marie dit :

    Que soit assumé leur vœux de chasteté !ils se disent spéciaux sous prétexte qu’ils ont reçues une bénédiction spéciale…qu’ils assument

  7. ROY dit :

    Je suis attristée par les commentaires précédents. Il ne faut pas tout mélanger, nous savons bien que les journaux sont à l’affût de la moindre faille des membres de l’Eglise. Attendons d’en savoir plus sur les faits, et que celui qui est sans péché jette la première pierre.
    Cela va permettre aux média d’attaquer le célibat sacerdotal, nous devons être attristés pour cette affaire et nous demander si nous prions assez pour nos évêques

  8. Jean dit :

    Bonjour Roy,
    Le christianisme est une religion de l’option: croire ou ne pas croire en Jésus Christ; il n’y a pas de moyen terme, sauf la démission. Donc Mgr Aupetit a choisi son camp. C’est une bonne décision au bénéfice de l’Eglise et du diocèse de Paris. “L’homme mourra mais l’Eglise ne mourra pas”. Inutile d’accuser les médias ni d’évoquer les passages bibliques à tout bout de champ, pour justifier l’injustifiable. Bref, le clergé catholique romain meurt de l’intérieur à cause des imprudences de ses dirigeants.

  9. Justine dit :

    Qu’il parte, personne ne le regrettera. Mauvais gestionnaire et tellement actif pour priver les catholiques de leur messe et de la tradition religieuse.

  10. Anne-Sophie dit :

    À qui profite le crime ? Réfléchissez un peu.
    Un mail « retrouvé » 10 ans après… ces méthodes-la sont signées.
    À la lecture de l’article du Point, on se demande bien qui sont ces personnes qui ont confronté l’archevêque en septembre 2020. En fait, non, on se le demande pas.

  11. Eddy K dit :

    Depuis l’incendie, Mgr Aupetit, l’archevêque de Paris se bat pour empêcher la transformation de ND de Paris en salle polyvalente, attribuée à tour de rôle à n’importe quelle religion (y compris maçonnique ?) ou aux élucubrations “progressistes”. COMME PAR HASARD, une affaire éclate et Mgr Aupetit est contraint de présenter sa démission…

    Décidément, il arrive malheur à tous ceux qui osent s’opposer à Macron, grâce à une association justice-médias dont l’efficacité a été démontrée sur F. Fillon dès 2017 !

    Comment expliquer que le moindre chantier de rénovation d’un petit château classé soit scruté soigneusement par l’Architecte des Monuments Historiques qui veillera scrupuleusement à éviter toute fantaisie, et que EN MEME TEMPS on puisse ainsi dénaturer la cathédrale Notre-Dame de Paris qui est mondialement connue, admirée, et qui est l’un des monuments les plus emblématiques de Paris et de la France ??

    Et à part, on veut toujours nous faire croire que l’incendie de Notre-Dame de Paris est accidentel ? Un simple mégot ?? Qui aurait rapidement mis le feu à une charpente en chêne vieille de 800 ans ? Tout ça sans le moindre gramme de thermite ?? Ceux qui s’interrogent seraient forcément des méchants complotistes ??

Traduire le site »