Non classé

Zemmour : “la Bretagne est une terre catholique qui a toujours eu avec l’État central une relation particulière”

Commentaires (4)
  1. Courivaud dit :

    Je pense qu’en ce moment, c’est encore Florian Philippot qui s’exprime le mieux -(peut-être pour “racheter” ses propos méprisants à l’égard de “la manif’ pour tous’) et juste derrière lui, MM. Poisson et Dupont-Aignan.
    Faut-il rappeler que M. Zemmour est avant tout jacobin (j’espère qu’à Versaîîîîlles ou en Vendée, on sait encore ce que cela veut dire, si l’on n’est pas trop intoxiqué par la lecture du “Figaro”) ce que M. Onfray explique sur ce point fort bien, et a dit très peu de choses sur l’effondrement éthique que nous subissons en ce temps de crise sanitaire (on ne l’a pas beaucoup entendu sur les confinements, la vaccination obligatoire qui ressemble à une vaccination forcée, sur la pression exercée par l’industrie pharmaceutique, etc.).
    Tâchons d’être vigilants et de ne pas voter aussi stupidement comme l’on fait beaucoup de catholiques dits “pratiquants” (presque toutes tendances confondues) aux présidentielles de 2017.

    Evidemment, on ne saurait cautionner ceux qui veulent porter atteinte à la liberté d’expression. Qu’ls relisent “l’arrêt Benjamin” (Conseil d’Etat, 1933, de mémoire).

  2. Vincent BETIS dit :

    M. Zemmour s’emporte dans ses diatribes de séduction des p’tits cathos aveugles….. Cadoudal chef de l’armée catholique et royale de Bretagne, du grand n’importe quoi …
    La Chouannerie était très différente du soulèvement Vendéen, même si les bretons sont vainement venus prêter main forte à l’armée catholique et Royale.
    Son équipe marketing devrait lire la petite histoire de Vendée aux éditions de Chuté, ou écouter l’excellent disque historique de la SERP sur le sujet (textes signés JMP).
    Comment peut on se laisser à ce point berner par un pur fils du système pervers et anti Dieu nommé République, c’est ahurissant !

  3. Justine dit :

    Pas étonnant que les rouges soient plus rouges que d’habitude ! Ils n’hésiteraient pas à lui couper la tête !

    Il parle mieux que certains baptisés et il est courageux !

    J’imagine que s’il était invité au Vatican en ces temps d’apostasie, il pourrait leur faire le catéchisme et leur rappeler quelques vérités !

  4. Kevin dit :

    « Terre catholique ! … » Il ose ! Mot banni ou escamoté qui refait surface ! Panique ! La gauche, les rouges, les 3pts, les libres penseurs … les tièdes, les mous, les ralliés, c’est la révolution !

    Politique mise à part, nous pourrions avoir un Saint Zemmour dans notre calendrier.

    Sans s’en rendre compte et par la force des choses, avec son talent, son enthousiasme et tout son zèle, je me demande si par un enchaînement logique et naturel, il ne va pas finir sur les fonts baptismaux !

    Il faudrait bien alors, que se soit à Notre Dame de Paris, par un curé qui n’a pas abandonné la tradition, … cela ne passerait pas inaperçu !

Traduire le site »