En Une

“Commérages” sur Mgr Aupetit: malaise sur les propos explicites du Pape

Commentaires (11)
  1. Moi dit :

    Sans parler de son analyse sur les caresses et massages qui ne seraient pas vraiment des péchés.
    D’autres ont fini en correctionnelle pour ça (cf Georges Trôn).

  2. Vianney dit :

    Rien à voir avec JPII et Benoît XVI, ce pape s’exprime sans ancune noblesse, ses propos sont souvent dénués d’intérêt et de sens. Aucune dimension intellectuelle, pas de hauteur de vue et d’interprétation. Son langage est tellement primaire que je me demande comment il est possible qu’il occupe une telle responsabilité.

    “….mais des petites caresses, des massages qu’il faisait à sa secrétaire…” est-ce digne du pape ?? Nous pourrions assimiler ceci à la transgression du secret de confessions…
    C’est tellement troublant que nous sommes en droit de nous demander s’il n’est pas tout simplement le fossoyeur de la religion catholique, car ce style de langage ne cesse de se répéter: les hommes comparés à des lapins, les pro-avortement Bidon, Micron, Pelosi…reçus avec une immense affection.
    Comme vous le dîtes si bien : “difficile d’être bienveillant”

  3. fg dit :

    Aujourd’hui, les catholiques ne se soucient même plus de la loi bioéthique et de ses conséquences apocalyptiques.
    Alors, un instant de faiblesse, même chez un évêque franchement…
    Des débauches avérées ont eu lieu au Vatican et ça n’a pas ému nos bien-pensants.

  4. Marek dit :

    Il y avait plusieurs raisons possibles à l’éjection de Mgr Aupetit : sa mauvaise gestion du personnel entraînant des démissions, la réduction du nid gauchiste de Saint Merri, le renvoi brutal de l’ancien curé de Saint Eugène, la suppression partielle de centres de messes extraordinaires, le projet kitsch d’aménagement intérieur de Notre-Dame. Le pape a choisi le cul. Et lui qui reçoit avec tendresse des couples homosexuels se permet de juger des comportements hétéros. Qu’il ramène à des papouilles inappropriées et prouve qu’il ne les connaît de toute évidence pas puisqu’il dénonce sans précautions et par erreur la secrétaire de l’archevêque. Cette pauvre femme n’y est pour rien, espérons qu’elle le fera savoir haut et fort. Enfin, le pire à mon sens, c’est qu’il utilise pour sa démonstration, et sans rapport aucun, la défaillance du grand Saint Pierre, premier des douze apôtres, son prédécesseur sur le siège papal, auquel le Christ a dit que c’était sur lui qu’il bâtissait son Eglise. Ainsi il ajoute le blasphème au commérage des commérages. Qu’il donne lui-aussi sa démission !

  5. gaudete dit :

    Il est grand temps qu’il dégage, , ces commentaires sont insupportables et digne de discussions de bistrot. Il est en train de démolir l’Eglise;

  6. jacques Charles-Gaffiot dit :

    quel vieux schnock et méchant en plus !

  7. MP dit :

    Il y a eu une mauvaise traduction en français des paroles du Pape. Quand il parle de “l’accusa” en français on le traduit par” la cause”. Cela change le sens des dires du Pape. Mais si on traduit par “l’ accusation” cela a un autre sens. Donc la journaliste qui a posé la question parlait un mauvais italien et un mauvais espagnol. Il est donc ainsi que le sens des paroles du Pape soit changé.

  8. Gabrielle dit :

    voilà bien dit, ce pape ne parlant pas le français, on ne connaît pas bien la teneur en italien, ce qui est sûr, c’est que je trouve que ses propos sont souvent indignes d’un pape, mais ce qui est sûr c’est qu’il dérive de plus en plus dans ses propos.Avait-il besoin d’aller sur l’ile de Lesbos, il devrait faire l’économie de ces voyages, un peu scandaleux,, bientôt il reviendra encore avec des naufagés qu’il installera dans le Vatican ….. Avez-vous oublié le scandale qu’il fit, en dérivant l”électricité d’un bâtiment appartenant au Vatican où il installa des naufragés et fit bricoler le compteur d’électricité pour le bloquer..

  9. Florian dit :

    De toute façon, ce pape n’aime pas la France, ni l’Europe.
    Que le Seigneur lui ouvre enfin les yeux… ou les lui ferme

Traduire le site »