En Une

Gard : une église du XIVe à vendre

Commentaires (2)
  1. VINCENT PELBOIS dit :

    Cela montre l’emprise des idéologies anti chrétiennes depuis la triste Révolution Française. Mais souvent, l’inconduite des clercs a provoqué l’aversion des laïcs envers leur hiérarchie et leur religion. Aujourd’hui encore, le comportement souvent méprisant et dictatorial de la hiérarchie envers les laïcs produit cette aversion et ce rejet. Ils n’ont pas médité suffisamment le décret conciliaire sur l’apostolat des laïcs. (Apostolicam actuositatem).

  2. Goupille dit :

    La Révolution a été un cauchemar.
    L’Eglise a fait le reste… Déchristianisation massive par abandon de la théologie, cultes d’opérette, liturgies minimalistes sauf en terme d’agitation et de laideur, transformation des prêtres en animateurs socio-culturels, mépris du “club d’intellos” épiscopal envers “les formes de dévotion populaire” (Evêque de Tarbes et Pau en attente de la visite de Jean-Paul II à Lourdes…). Voilà pour “l’Eglise de France”.
    Et cela ne va pas s’arranger avec l’actuel occupant du Vatican….
    Dieu y pourvoira.
    En attendant, on espère que le propriétaire, vue la somme investie pour l’achat de ce bien, le restaurera avec amour… Aux habitants locaux de surveiller la finalité de cette transformation…

Traduire le site »