En Une

Denver (Colorado) : le diocèse avertit contre les églises parallèles… et la FSSPX

Commentaires (7)
  1. Robert dit :

    Une messe célébrée dans une église ou on prône les droits LGBT, ou on conteste la doctrine catholique, ou l’accès aux sacrements est irrespectueux, serait donc valide?
    Certes, mais tout le reste ne l’est pas, aussi la FSSP comme la FSSPX ont une doctrine licite et des sacrements qui le sont autant.

  2. Marek dit :

    OK c’est bête et pas charitable. Mais c’est dingue ce qu’il peut y avoir comme églises parallèles dans ce diocèse de Denver. Si j’étais l’évêque ordinaire du lieu je me poserais des questions sur l’efficacité de mon apostolat.

  3. Paul BONNEAU dit :

    Typique de la culture américaine où chacun fonde son église comme on créerait sa PME. C’est pire encore chez les protestants.

  4. TD dit :

    Les catholiques savent depuis longtemps que la Fraternité St Pie X est bien une œuvre d’Eglise intégralement catholique dont les prêtres célèbrent la messe catholique, donnent les sacrements catholiques, enseignent la foi catholique.

  5. M. Jean-Paul Benoist dit :

    Mes chers Amis,

    Tout ceci est bien curieux et anormal. Et la bulle “Quo primum tempore”,alors?

    Prions donc le Saint Rosaire. Fatima.

    Très humblement vôtre,

    Le pauvre pécheur que je sais être.

  6. fg dit :

    Si, comme le dit l’évêque de Denver, la FSSPX n’est pas en pleine communion avec le pape, c’est plutôt rassurant.
    Pour la FSSPX, j’entends.

  7. Michel Cliche dit :

    DIXIT « qui se prétendent catholiques mais ne le sont pas, en dressant la liste des fausses églises contre lesquelles les fidèles sont prévenus. Cependant, dans sa liste, le diocèse inclut aussi les deux implantations de la FSSPX, avec un discours similaire. »

    À mon humble avis la FSSPX est Catholique et je ne comprends pas l’attitude de nos dirigeants pour tout faire pour affaiblir ou éliminer le latin !
    Difficile à comprendre et il faut éviter également à ne pas multiplier les chemins de la foi malgré que nous cherchons à servir le même Dieu !

Traduire le site »