En Une

Supplique mondiale au Pape François pour la messe traditionnelle

Commentaires (3)
  1. Courivaud dit :

    Lu sur le site de Rorate caeli et déjà signé

  2. Lancien dit :

    La musique harmonique est le fruit de l’église, son alphabet (do ré mi…) aussi. Il y a des orchestres symphoniques partout dans le monde, et nous aurions tord de ne pas défendre le système à l’origine de cette organisation musicale, purement basée sur la raison mathématique, et ayant pour but l’élévation de l’âme. L’oecuménisme, par définition, ne peut que difficilement défendre cette raison mathématique, car toute les religions ne la défendent pas…

  3. Pierre Mary de Montamat dit :

    Ah désolé, moi, je ne signe pas. Je ne suis pas pour cette ‘Eglise’ double que vous nous vendez, dans le respect de la diversité des rites et comme si cette brillante idée pouvait être conforme à la lex credendi de l’Eglise.

    Je ne suis pas du tout à l’aise avec leur rite et préfère le savoir loin de moi : je ne me laisserais pas PACSER !

    Aller quémander aujourd’hui à François ce qu’il vous a retiré il y a 6 mois n’est pas très réaliste. C’est très niais : bêtise, crédulité et naïveté sont réunies.

    Le texte ci-dessus est lui aussi niais en ce qu’il affirme : ‘… à penser avec l’esprit de l’Église, en reconnaissant Vatican II comme un véritable concile œcuménique et la liturgie du pape Paul VI comme une véritable re-présentation du sacrifice de Jésus-Christ.’

    Insensé d’écrire cela !

    Non, c’est NON.