En Une

La France Prie : un appel aux prêtres

Article précédent
Ne dilapidons pas le temps
Commentaires (3)
  1. Courivaud dit :

    C’est bien et cela mérite un soutien sans réserve mais il faudra un moment très prochain se mettre à agir en conséquence et pertinence à la manière de la lettre de saint Jacques dont le maître mot
    est : Montre moi une foi qui agit “. Cette recommandation de l’Apôtre à chacun de nous, chrétiens” sans grade” elle est faite au nom de Jésus Christ qui nous demande d’avoir une charité brûlante et des entrailles “qui vont” avec celle-ci.

  2. emi dit :

    Il me semble qu’il faut laisser l’initiative aux laïcs. Si des prêtres partagent cette action c’est tant mieux mais il ne faut pas confondre les buts.
    Il s’agit de prier pour la France lors de ces rassemblements.
    Il ne s’agit pas d’une action pour amener les gens de la rue dans l’Eglise ! Si cela se fait à titre privé c’est bien mais le premier but de l’action est de prier pour notre pays afin de demander pardon pour nos offenses publiques (mauvaises lois, mauvais votes, etc…)
    Comme l’a dit la Sainte Vierge à Pontmain :
    “Mais priez mes enfants…” et Dieu se laissera toucher SI NOUS PRIONS.

  3. Arome dit :

    Effectivement, prions pour que nos prêtres nous rejoignent. Une fois qu’ils seront là, ils pourront prier. Puis l’idée leur viendra de dire la messe – c’est un peu leur “coeur de métier”, en principe. A ce moment-là, quand l’idée aura suffisamment fait son chemin, on signale le site unemessepourlafrance.fr

Traduire le site »