En Une

Une supplique au Pape d’un Collectif de Catholiques Varois

Commentaires (5)
  1. Jean dit :

    Quel paradoxe? Les mêmes laïcs qui dénoncent les actes délictueux au sein du clergé, sont aussi les mêmes qui demandent au Pape d’excuser le manque de rigueur morale dans le choix des candidats à la prêtrise dans le diocèse de Toulon et dans bien d’autres! C’est contradictoire! ”Seul Dieu pourra nous réconcilier après nous avoir tous enterrés” (Emile Poulat, sociologue).

  2. Abbé Gruber dit :

    Quand j’étais séminariste, j’ai appris à Rome que l’appel aux Ordres dépend en théologie et en droit canon exclusivement de l’Evêque diocésain qui est souverain. Personne ne peut interférer. Pas même le Pape.
    Ce dernier condamne le cléricalisme des Prêtres, mais il y a un “cléricalisme” romain qui aujourd’hui ne respecte plus le droit de l’Eglise, et est devenue bestial, pour ne pas dire démoniaque.
    Le Pape n’est pas au dessus des lois, il peut les changer, mais tant qu’il ne le fait pas, il doit s’y pller.
    Ou alors l’Eglise, la Sainte Eglise, n’est plus qu’une secte.

  3. Jack dit :

    Il est certain que dans des diocèses qui n’ordonnent pas de nouveaux prêtres ou seulement un ou deux chaque année, ce taux doit être particulièrement bas, donc forcément exemplaire comparé à celui du diocèse de Toulon.

  4. Jack dit :

    Manque de “rigueur morale” ? Qu’entendez-vous par là? SVP, précisez par un exemple puisque vous semblez bien renseigné.
    On pourrait parler de manque de rigueur morale dans la sélection de candidats à la prêtrise ayant des penchants homosexuels, mais je ne pense pas que ce soit le cas ici.

  5. Cécile Anne Estelle Roux dit :

    Monseigneur Rey est un Saint homme, je suis témoin.
    Il est d’une gentillesse et d’une simplicité bibliques !
    Que Dieu et Notre Dame de Grâces le protègent…
    Cécile Anne Estelle Roux.

Traduire le site »