Perepiscopus

Encore un prêtre en communion ecclésiale ?

Article précédent
OK boomer...
Commentaires (7)
  1. Moi dit :

    Pas de problème, il ne porte pas de dentelles.

  2. Jean dit :

    Pourquoi cela vous étonne-t-il? C’est l’argument phare des prêtres gays pour justifier la trahison de leurs engagements sacerdotaux. Ils disent même que la Parole de Dieu est obsolète: ce sont des écrits anciens! Ils sont nombreux au sein du clergé catholique romain! Quelle misère morale de la part de ceux qui osent prêcher la Parole de Dieu le dimanche?

  3. TD dit :

    Puisque la hiérarchie “catholique” gangrénée par l’hérésie refuse de condamner de tels prêtres c’est aux fidèles -s’ils veulent sauver leur âme- de refuser de suivre ces individus et de s’opposer à eux.

  4. Yann Amar dit :

    Quel diocèse l’a formé ? Qui l’a accompagné durant son discernement (si tant est qu’il y en ait eu un) ?
    Qui a autorisé son ordination? Qui aura le courage de le rendre à l’état laïc?

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Bonjour Monsieur
      séminaire à Orléans
      – ordonné en 2019 pour l’Yonne, de suite nommé à la tête de Joigny – Migennes, une paroisse plutôt importante historiquement (3 églises), et une qui était très rouge et cheminote
      – ordonné par Mgr Giraud en 2019, première ordination en 7 ans. Lui est en poste depuis 2015. A priori c’est la seule depuis qu’il est évêque.
      – l’Yonne compte en 2017 76 prêtres dont 54 diocésains et une pratique religieuse inférieure à la moyenne dès le XIXe siècle.
      – En 2020 67 prêtres dans le diocèse dont 47 incardinés, pour 36 paroisses issues des regroupements

  5. L'abbé dit :

    Comment célèbre-t-il ses baptêmes ? La renonciation à Satan des parents, parrains et marraines ? L’exorcisme sur l’enfant à baptisé est-il fait ? Lamentable…

  6. Patrick BUISINE dit :

    Personnellement, je ne vois qu’un mode de protestation efficace et auquel j’ai recours depuis plusieurs années.
    J’ai simplement transféré les sommes que je réservais au denier du culte ( lequel d’ailleurs ,) à des communautés religieuses qui oeuvrent au maintien de la vraie foi, en dépit des foudres d’un pape qui s’est lui même déconsidéré.

Traduire le site »