En Une

Adresse de Notre-Dame de Chrétienté à Mgr Éric de Moulins-Beaufort

Commentaires (3)
  1. Patrick BUISINE dit :

    Il est de plus en plus évident que la vitalité de l’Eglise se développe en dehors d’institutions sclérosées et pusillanimes.
    Nous avons pu assister à un exemple frappant.
    Ainsi, 30;000 scout unitaires de France se sont récemment réunis au domaine de CHAMBORD pour fêter le cinquantième anniversaire de leur mouvement né du refus de la réforme idéologique des Scouts de France opérée dans ” l’esprit” de VATICAN II.
    Pour ne pas rester en reste sur le plan de la communication, les Scouts de France qui ont conservé cette appellation ( seule estampillée par nos institutions religieuses) ont organisé les festivités de leur centenaire, à l’occasion desquelles ils ont pu réunir 3.000 jeunes.
    La simple comparaison algébrique du nombre de participants à ces deux manifestation dispensent de plus amples commentaires.
    Une simple remarque toutefois, SDF, dans le contexte actuel, signifie surtout ” sans domicile fixe”.

  2. Gineste dit :

    L’homme à besoin de symboles d’actes précis comme les pélerinages, la beauté des chants en commun dans une langue universelle pour tenter de découvrir le visage du Christ dans sa foi hésitante
    Pourquoi tant de barrages et de remise en question de la part de nos Clers sensés nous soutenir dans nos èlans d’un besoin fort de Liturgie…Vatican II est toujours dans la brume

  3. Mickaël dit :

    Pourtant on entend tellement régulièrement dans nos paroisses qu’il faut écouter ce que l’Esprit dit à l’Eglise.
    Il suffit de tendre un peu l’oreille…

Traduire le site »