En Une

Montmorillon (86) : la Maison-Dieu doit être vendue jusqu’en 2027

Commentaires (2)
  1. Gris dit :

    Comment Mgr Wintzer pourraot-il être responsable de le vente de la Maison Dieu puisque celle-ci appartient depuis 1970 au CHU de Poitiers ?

  2. karr dit :

    Il est vrai que l’archevêque de Poitiers n”est pas responsable de la vente de ces bâtiments en 1970.
    Voilà encore un exemple de biens d’Eglise financés par les fidèles,et vendus sans qu’ils ne soient consultés,dans ce domaine aussi une réforme de l’Eglise s’impose,Vatican II souhaitait une plus grande participation des fidèles au fonctionnement de l’Eglise,il serait temps de s’y mettre avant que les évêques ne liquident le restant de notre patrimoine!
    Le clergé,évêque en tête,,doit se charger du bien spirituel des fidèles,en ce qui concerne l’aspect matériel une association diocésaine de laïcs doit gérer les biens ,informer l’évêque,et consulter l’ensemble des fidèles lorsqu’il s’agit de la vente, ou de l’aménagement des biens d’Eglise afin d’obtenir leur accord.
    Pour ma part voilà comment je conçois l’Eglise,voilà un synode auquel devrait songer François,pas une assemblée ou chacun demande ce qui lui passe par la tête,des femmes qui souhaitent mordicus accéder au sacerdoce,le mariage religieux des homosexuels etc…