En Une

Mgr Santier : appel à témoignages en Vendée

Article précédent
La boulette
Commentaires (5)
  1. Jean Aymard dit :

    Voilà au moins une parole qui tranche clairement avec les baratins de Blanchet, Leboulch et Crepy ! Mais, flûte, qu’ils démissionnent, au moins ces trois là, on n’en a marre de ces suppôts du mensonge ! Quant à Aupetit, ça lui a pas suffi d’être viré, faut qu’il continue encore à la ramener pour aggraver son cas…

  2. Martin dit :

    Ces prêtres et évêques indignes devraient être réduits à l’état laïc

  3. Jacques Fauchille dit :

    . Il suffit de lire sérieusement st Symeon le Nouveau Théologien pour saisir toute l’étendue du drame qui Sr joue sous nos yeux. Dès lors qu’un clerc, ou un simple laïc reçoit l’ordination en état de péché mortel ou en rupture avec les canons sacré de la Tradition de l’Eglise son ordination est nulle et invalide. De plus, après la consécration, tout acte grave rend caduque l’efficacité du sacrement reçu. Arrêtons de tourner autour du pot. Ce n’est pas seulement une réduction mais une nullité sacramentelle.

  4. karr dit :

    Le comportement des évêques dans cette affaire est très révélateur de leur conception du service de Dieu et de son peuple,dans le cas présent il s’agit d’affaires de moeurs,mais il y a peu c’était l’ancien archevêque de Dijon qui virait sans explication des prêtres de la Fraternité St-Pierre ,en déclarant avec satisfaction:”On vous prépare une sacrée surprise à Rome!”
    Ensuite c’était la curée contre les fidèles attachés à la liturgie traditionnelle,de Kérimel à Grenoble, Aupetit à Paris et d’autres à travers la France et le monde.
    Aucune de ces sanctions n’était justifiée,aucune explication ,aucun dialogue avec les prêtres et les fidèles concernés,je ne m’étonne donc pas de cette affaire Santier,et je pense qu’en ce domaine nous aurons encore certainement des surprises .
    Quoi qu’il en soit l’épiscopat sort de ces affaires liturgiques et d’abus sexuels, totalement déshonoré pour de nombreuses années,nous ne pouvons plus leur accorder la confiance que l’on devrait leur porter naturellement,en tant que successeurs des Apôtres du Seigneur,et non en qualité de représentants du pape comme nous l’entendons parfois!

  5. Héclagou dit :

    Foi à se dénuder dans le cadre de concessions, le tout devant le saint Sacrement,

    drôle de “concession (?)