En Une

Mgr Souchu au sujet du cardinal Ricard : la paille et la poutre

Commentaires (4)
  1. TEDDY dit :

    Apparition de la Vierge Marie à La Salette.

    « les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les Saints Mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ». « Dans mon Eglise aussi, Satan semble avoir réussi à tout conquérir. Il se sent plein d’assurance, car il a réussi à vous tromper et à vous séduire : par l’erreur répandue partout et même proclamée par nombre de mes pauvres fils Prêtres ; par l’infidélité, sous le couvert de la culture, de la mise à jour, dans la tentative de rendre l’évangélisation plus actuelle et plus agréable. Ainsi, l’Évangile que certains prêchent aujourd’hui n’est plus l’Évangile de mon Fils Jésus ; par le péché que l’on commet et que l’on justifie de plus en plus. Souvent, ce sont précisément les vies sacerdotales et religieuses qui sont devenues de véritables cloaques d’impureté. Sur cette Eglise, qui semble sur le point de couler à pic, Satan veut dominer en vainqueur assuré. Moi, Je le frapperai au cœur, en mettant sa victoire au service du triomphe de mon Cœur Immaculé.»

  2. Jacques Fauchille dit :

    Tous coupables, de prêt ou de loin. Tous responsables, sans aucune exception. Tous doivent démissionner, pour nettoyer la plaie purulente et infectée, la purifier avant de la guérir, si possible!

  3. surcouf dit :

    Mgr Souchu a installé le P. Yannick Poligné comme curé de Montfort sur Meu. Poligné est écroué depuis plusieurs jours pour des faits de viol qui révèlent une perversion avérée. A-t-il pu réellement dissimuler ses pratiques depuis le séminaire qui ne pouvaient qu’inciter à des interrogations?

  4. Marek dit :

    Et Mgr d’Ornellas d’exprimer sa compassion pour la “victime”. Mais

    Le garçon de 15 ans, que le curé de Brocéliande croyait majeur, avait proposé ses services spéciaux via le site spécialisé GRINDR. Ces gens-là, entre autres choses, sont les sponsors de l’équipe de rugby professionnelle du top 14 de Biarritz. Il est tombé malade et a été hospitalisé à cause de la drogue qu’il avait absorbée.

    C’est vraiment un avertissement du Ciel que, début novembre, en pleine affaire Ricard et à la suite d’une flopée de scandales ecclésiastiques, cette affaire soit apparue. Le curé en question était un vieux pratiquant sodomite. Il se savait séropositif et se soignait par trithérapie. Pour mieux abuser ses paroissiens il utilisait du botox pour camoufler de son vice l’irréparable outrage. Autre signe : Brocéliande. Il a eu le tort de préférer l’enchanteur Merlin à la fée Mélusine.