En Une

Rome ouvre une enquête préliminaire sur le cardinal Ricard

Article précédent
A propos du Saint-Suaire
Commentaires (6)
  1. Louis dit :

    “Répréhensible”, pas “incompréhensible”.

  2. Marek dit :

    Incompréhensible pour qui ? On s’y perd dans les qualificatifs : incompréhensible, inapproprié. Je propose aussi : inadapté, graveleux, libidineux, choquant, inacceptable, incompris, maladroit, gauche, douloureux, biaisé, … De façon plus précise on a eu droit à “embrassade”. Certains en ont déduit qu’il avait déposé un baiser quelque part. S’il va à Rome, et se confesse au pape, qu’il soit plus technique, plus précis. Qu’il s’inspire de l’oeuvre de Saint Pierre Damien, ou même du livre de la Genèse. Qu’il fasse comme Tannhäuser qui avait avoué au pape ses frasques au Vénusberg, sans plus de succès que l’ex évêque de Paris qui s’est fait descendre en flammes.

  3. Lardeur dit :

    Bordelaise pratiquante, Je ne suis pas au courant de cette histoire.. si c’est vrai, c’est très triste.. Pour ma part, j’ai la chance d’avoi dans les paroisses où je me rend, des prêtres qui méritent tout le respect car ils sont respectables! Tous les jours je demande à Dieu de nous donner des prêtres, beaucoup de bons et saints prêtres! C’est ainsi que ma famille nous a appris à prier! Les jeunes prêtres particulièrement ont actuellement une manière de consacrer à la messe qui me touche énormément! -Ils donnent enfin le retour à la croyance de la présence réelle!!! Il était temps.!

  4. Jacques Fauchille dit :

    Attention aux apparences. Il a trompé son monde durant 35 ans. Comme Marie Dominique Philippe, Jean vanier et tant d’autres, que l’on canonissaienr de leur vivant! Il y a eu véritable détournement de “fond”, tromperie… qui croire encore. Le sensible trompé souvent.

  5. gaudete dit :

    Il mesemble surtout incompréhensible qu’il ait accepté la charge d’évêque puis d’archevêque , et les autres qui ont fait comme lui ou pire. Qu’ils soient dégradés et envoyés dans un monastère fermé à double tour de façon qu’ils ne puissent plus sortir et méditent sur le mal qu’ils ont causé. Et ça nous gonfle avecVaticanII ! qu’ils s’en réfèrent au Concile de Trente c’est le seul qui soit digne de ce nom avec ce’ux d’avant

  6. Rocheteau dit :

    On est tous tellement lassés de ces histoires à répétition… un scandale suit un autre et touche des personnalités toujours plus connues zt respectées… tout est fait pour discréditer l Eglise et la Foi Catholique … on ne veut qu’une religion essentiellement personnelle où chacun ne peut se fier qu à lui même se méfier de tout et de tous et par le fait niant toute transcendance … c est nier Dieu et surtout ce Dieu Incarné en Jésus Fils de Marie … où sont des Apôtres comme le Père de Montfort le Curé d’Ars Saint François de Sales ou Bossuet ? Ce sont des personnalites comme eux qu’il nous faut ! Mais…!Actuellement on trouverait bien moyen de leur trouver un petit scandale juteux pour les discréditer