En Une

Défense de la messe traditionnelle : des veilleurs toujours présents devant l’archevêché de Paris

Commentaires (3)
  1. Louis dit :

    Mgr Ulrich a écrit à l’abbé Benoît Paul-Joseph pour lui dire que la Fraternité Saint-Pierre est autorisée à célébrer la messe à Paris. L’abbé de Labarre célébrera à partir de mercredi prochain la messe des étudiants à ND du Lys, où il servira aussi à renforcer l’apostolat traditionnel. C’est l’abbé de Labarre lui-même qui l’a annoncé ce soir à la messe des étudiants, qui était célébrée à Saint-Roch.
    C’est signal positif dont il faut se réjouir !

  2. karr dit :

    Une heureuse nouvelle pour les étudiants et autres catholiques attachés au missel de 1962,cette chapelle est suffisamment discrète pour éloigner d’éventuels curieux qui ne connaissent pas la forme traditionnelle de la liturgie.
    Mais rien n’assure les organisateurs ,et fidèles ,que cette messe sera maintenue sur le long terme,nous connaissons tant de retournements injustifiés qu’il nous faut nous attendre à tout ,pour ma part je doute de la bonne foi et de la parole des évêques en général,y compris de celles des membres de la curie romaine et de l’évêque de Rome!

  3. Jacques Fauchille dit :

    Le cléricalisme tant décrié par Bergoglio , et pourtant si bien pratiqué par l’interessé et ses laquais episcopaux. Le ” aimez vous les uns les autres” selon l’herméneutique bergogliana à géométrie plus que variable….