Abus sexuels du clergé

Quand Le Figaro se penche sur l’affaire Rupnik

Commentaires (7)
  1. Justine dit :

    Ils se ressemblent comme deux frères jumeaux !

    La joie à la publication de traditionis custodes ou la Grand Messe du Handball, etc … toutes ces ouvertures avec ses frères et sœurs, c’est bidonnant !

  2. Effage dit :

    Certainement un autre cj de très haut niveau, (gouvr. Mondiale), donc bien au delà du 4ieme voeux…… D’où une probable indéfectible assistance et soutien entre eux.

  3. Bouttin dit :

    très bonne explication , également , sur “Benoît et moi “

  4. surcouf dit :

    Il est temps que tout soit public.

  5. surcouf dit :

    Pourquoi le Pape a-t-il choisi comme proches des religieux sans foi ni loi? Mac Carrick, Pagliela, Maradiaga, Errázuriz. 6 cardinaux qu’il a nommés sont sous le coup de poursuites judiciaires. Pourquoi résider à Sainte Marthe dont le gérant a des antécédents judiciaires?

  6. Juliette dit :

    Surcouf @ – Qui se ressemble s’assemble.

  7. Samuel dit :

    On retiendra le travail des blogs Messa in Latino et Silere non possum, comme quoi il n’y a rien de mieux que s’informer à la source.

    L’histoire rappelle beaucoup celle de Marcial Maciel, fondateur des Légionnaires du Christ. On se souvient de l’embarras du Vatican devant la double vie du Père Maciel, qui a longtemps semblé intouchable.

    La seule différence dans l’affaire Rupnik c’est que François est censé se battre pour la transparence dans l’Église et la lutte contre les abus. Donc ce genre de dissimulation n’était pas censée se produire à nouveau.