En Une

Quand Mgr Santier avertissait au sujet des Béatitudes

Commentaires (6)
  1. MARTIN dit :

    Philippe Madre n’a pas pu être “réduit” à l’état laïc puisqu’il l’a toujours été ..

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      Il était diacre permanent pour le diocèse d’Albi depuis 2005 et a été modérateur général des Béatitudes.

      Il a été renvoyé de l’état clérical, le processus est décrit ici https://doc-catho.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Carnet/Philippe-Madre-ex-moderateur-general-des-Beatitudes-reduit-a-l-etat-laic-2011-05-26-619033

  2. Efage dit :

    Et dans ce marasme où le modernisme libéral, post Vatican 2, dévoile chaque jour ses véritables fruits, les « autorités » ecclésiastiques se concentrent sur la destruction de la sainte Messe, interdisant à des prêtres de célébrer selon la seule forme valide – Usus Antiquior –

    Ces personnages usent ainsi de la seule lamentable autorité qu’il leur reste.

    Bien évidemment nous ne nous laisserons pas faire !!!

  3. Lemenuel dit :

    Je connais plutôt bien Mgr Santier depuis le début des années 1980 et ayant passé 3 années de vie communautaire avec lui et même que ma chambre était voisine de le sienne, je n ‘ ai jamais rien remarqué d ‘ anormale et je m ‘ étonne de toute l ‘ affaire si médiatique dont il est l ‘ objet .
    L ‘ ayant côtoyé plusieurs années et même maintenant ou je me garderai bien d ‘ aborder avec lui les problèmes d ‘ abus sexuels dont l ‘ église et les médias abordent le sujet .
    Pour moi Mgr Santier ne mérite absolument pas de mépris .Je dirais ne jugait pas votre prochain vous serez jugé vous même.
    Comment l ‘ église ose révéler des faits prescrits !
    Toute ma compassion et respect pour Michel Santier

  4. Martelin dit :

    Je trouve la réponse de M Lemenuel (ci-dessus) fort pertinente !
    “révéler des faits prescrits” n’est pas interdit évidemment. Ce qui serait souhaitable c’est que l’on se soucie de JUSTICE.
    Or la justice n’a rien à voir avec “lynche ton prochain comme ça il ne t’arrivera rien” ! Ce qui est la méthode bien peu chrétienne qui a cours dans l’Eglise actuellement. Il faut plutôt revenir à ce principe : C’est un pécheur, mais moi aussi je suis pécheur et à sa place j’aurais sans doute fait pire !

  5. Moi dit :

    On a l’impression d’entendre un voisin de terroriste interrogé par BFMTV ! « Non, c’était un voisin très tranquille et très aimable. Je ne comprends pas comment il a pu assassiner 25 personnes. Il ne faisait pas parler de lui dans le quartier… »