En Une

Trouville : l’église Notre-Dame de Bon Secours en voie de désaffection

Article précédent
Le premier dimanche de Carême
Commentaires (4)
  1. Efage dit :

    Et la curie locale préféra voir ce lieu de l’offrande du saint sacrifice Eucharistique cédé aux laicards, plutôt que de l’affecter à une communauté traditionnelle.
    La Roche s’effrite ??

  2. theodule dit :

    toutdans cette église rappelle la religion d’avant “traditionis custodes” elle ne peut donc servir au culte nouveau !!

  3. Jacques Fauchille dit :

    St Polycarpe en montrant du doigt le peuple païen ( le clergé !!!) , ds l’arène, pouvait s’exclamer :” A bas les athées.!”
    Le clergé actuel est formé à penser Dieu, pas à croire en la Réalité de Sa Présence. D’ailleurs, le clergé ne transmet que lui même !

  4. karr dit :

    On nous parle sans cesse de la place des laïcs dans l’Eglise,de synodes et de synode sur la synodalité, que pensent les fidèles de l’exécration des églises ,ainsi que les citoyens ?
    La mère Bachelot méprise les églises du XIX° siècle, pourtant des municipalités les acceptent pour les affecter à des activités non confessionnelles .
    Une majorité d’évêques et de prêtres contemporains auraient très certainement prêté serment à la constitution civile du clergé au cours de la révolution de 1789 ,en dénonçant les bon prêtres non jureurs et en adhérant de toutes leurs forces à la république sanguinaire !