Eglise Universelle

Le diocèse de Liège ne sait plus ce qu’est une église catholique

Commentaires (5)
  1. Efage dit :

    Étrange …… ils ferment nos églises pour en faire des commerces, des salles de sports, des restaurants, ces bâtiments sont donc viables.

    Les fruits de Vatican2, sont impressionnants, l’inclusion du monde au cœur même du sanctuaire il nous va falloir refaire toute notre ecclesiologies !!! N’est-ce pas monsieur Jordy ??

  2. Jack dit :

    Feu le Cardinal Danneels fut un membre éminent de “Mafia de Saint Gallen”. Il s’en vanta dans un livre ainsi que d’avoir manigancé pour faire élire le Pape François, ce qui est devenu depuis un secret de Polichinelle. Ne nous étonnons pas alors qu’aussitôt élu le Pape ait sur ses conseils remercié le très orthodoxe Primat de Belgique, Mgr Leonard, atteint par la limite d’âge pour le remplacer par le Cdl De Kesel tout à fait dans le sillage du nouveau pontife.
    L’Eglise belge est depuis en totale déconfiture…

  3. Justine dit :

    Il n’y a pas que le diocèse de Liège qui ne sait plus ce qu’est une église catholique.
    À Reims comme ailleurs les exemples ne manquent pas, les Guignols et les Polichinelles font du zèle.
    On ne se demande plus s’ils ont conscience de ce qu’est une église, c’est à dire un espace sacré, construit pour la gloire de Dieu et pour accueillir le culte divin.

  4. Erwan dit :

    Pourtant, et heureusement, L’évêque de Liège, Mgr Deville, aime la messe de Saint Pie V, et la célèbre lui-même régulièrement.
    Hélas, il est fort seul face à un presbyterium souvent très progressiste et très ouvert à la mafia LGBT…
    Courage au Nonce apostolique qui, en l’espace de 5 ans, devra trouver des successeurs à presque tous les évêques belges..

  5. Pitoune dit :

    Cela mérite de se poser une question, est-ce un échec ou la réussite d’un plan ?
    Autrement dit, ce résultat est-il la conséquence prévisible d’une pastorale totalement décalée à laquelle les évêques croyaient à tort ou bien est-ce tout simplement le résultat escompté par des maçons infiltrés dont le but est réellement la destruction de l’Eglise catholique , auquel cas ils pourraient être assez satisfaits, même s’ils ne pourront jamais complétement réussir ?
    A première vue, la persévérance dans l’erreur et le traitement réservé à la tradition catholique laisse plutôt penser à une motivation maléfique.