En Une

Concert de Bilal Hassani annulé à Metz : Civitas menacée de dissolution?

Commentaires (3)
  1. Jacques Fauchille dit :

    Et où sont vos soi disant pasteurs pour défendre les lieux sacrés? Remarque avec le” cauchon” de la cathédrale dr Metz pas étonnant.

  2. professeur Tournesol dit :

    Certes les autorités surréagissent, et les organisateurs pleurnichent alors qu’il ont annulé le concert après une menace de … récitation du chapelet !
    Mais je ne comprends pas non plus la réaction outrée de certains cathos à ce concert dans une église DESAFFECTEE depuis 1556, qui a notamment servi d’entrepôt militaire dès l’Ancien régime. Je comprendrais parfaitement si l’église était toujours affectée, mais là ce n’est pas le cas. Certes Billal Hassani est gay (pas transgenre contrairement à ce qu’on lit ici et là), et alors ? il faudrait aussi protester contre les artistes vivant en concubinage, divorcés remariés, athées ou bouddhistes, à part les petits chanteurs à la croix de bois, ça va être compliqué .
    Il y a finalement une tendance “woke” dans certains milieux cathos, même tendance à se sentir “offensé” à tout propos, à chercher la petite bête pour trouver de quoi se plaindre, à se complaire dans la victimisation en criant sans cesse à la “christianophobie” comme d’autre au racisme ou à la grossophobie. On est pas obligé d’apprécier ce chanteur, mais personne n’est obligé de l’écouter.
    Paradoxalement cette polémique profite au chanteur, certes son concert dans une petite salle de province est annulé, mais ça lui fait une formidable publicité, et il peut lui aussi surjouer les victimes. Même phénomène que pour le chanteur patriote Millésime K, dont je n’avais jamais entendu parler avant les interdictions et autres manifestations gauchistes, et qui est maintenant une célébrité à droite.
    Ceux qui sont tellement indignés eussent été mieux inspiré de réciter le chapelet chez eux, au lieu de confondre prière et manifestation, et feraient bien de lire un peu plus les Ecritures que les réseaux sociaux.
    “Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
    Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est présent dans le secret.” Mt VI, 5-8

  3. Efage dit :

    Il. va être compliqué de dissoudre une association de Priéres !!!! Le pseudo gouverneur prendra t-il le risque d’une attaque contre un groupe religieux pacifique est priant ?

    La « cef » progressiste moderniste soutiendra t-elle cette initiative ….