En Une

Pas de sacres d’évêques à la FSSPX ?

Commentaires (3)
  1. BAINVILLE dit :

    La FSSPX a l’avenir devant elle.
    Quand Dieu le voudra elle consacrera des évêques successeurs de ceux qui assurent aujourd’hui le salut des âmes, en continuité spirituelle et ecclésiologique avec leur consécrateur l’héroïque Monseigneur Lefebvre.

    C’est une des plus belles parties de l’Eglise du Christ, et le Pape François l’a toujours généreusement aidée. Prions pour le Pape et tous les évêques, pour la glorification du Christ , tête du Corps Mystique qu’est son Église, pour l’exaltation de la Sainte Église et le salut des âmes.

  2. Courivaud dit :

    Trop parler nuit (au porte-parole de la Fraternité Saint Pie X)

  3. Courivaud dit :

    Je me dois de compléter mon message qui peut sembler sibyllin.

    Pourquoi perdre son temps à polémiquer sur la réalité de sacres légaux, semi-légaux ou illégaux lorsque l’on a fait silence sur les conséquences désastreuses d’une gestion gouvernementale catastrophique sur le plan éthique de la crise sanitaire que nous venons de connaître.? C’est vrai, de ce point de vue, la Fraternité Saint-Pie X s’est mieux tenue que les autres (si je compare avec la Fraternité Saint-Pierre par exemple, mais vous voyez, des évêques “conciliaires” se sont mieux tenus pour parler et agir surtout face à cette crise ; les exemples de NNSS Ginoux et Bozo sont bienvenus), mais on n’a pas vue la Fraternité Saint-Pie X s’exprimer explicitement et sans bavardage (comme ici, par la “bouche” de ce représentant de la Fraternité) sur la signification spirituelle de cette crise sanitaire inédite (si l’on compare avec la grippe espagnole par exemple, et plus encore avec les épidémies de peste et de choléra : on est bien loin de l’exemplarité du cardinal Borromée et de Mgr de Belzunce).

    Et je ferai une remarque analogue à propos de l’application de cette nouvelle loi “scélérate” tant désirée par la droite “macroniste” (c’est la seule qui reste, l’autre, est inaudible ou zemmourienne, ce qui n’est pas fameux) et qui vise paraît-il à défendre “les valeurs de la République (ce qu’il en reste, c’est-à-dire plus grand chose). A-t-on lu quelque chose d’intéressant émanant d’un expert autorisé de la Fraternité Saint-Pie X nous dire ce qu’il a pensé du rapport du Conseil d’Etat (publié en octobre 2021, qui, on s’en doute, de la part de cette institution gouvernementale, a approuvé les grandes lignes de cette loi) concernant la mise en oeuvre de mesures nouvelles applicables aux écoles catholiques hors contrat, aux associations diocésaines ou s’en rapprochant ? On sait déjà que ces mesures portent gravement atteinte à la liberté religieuse (au sens donné par le magistère de Pie XII, pas celui de “Dignitatis Humanae” je précise) ? Silence radio ….
    Alors, la question des sacres qui ont eu auraient auront lieu ou pas en ce moment, pourquoi serait-il intéressant de s’en répandre par écrit alors qu’il y aurait tant à dire et écrire sur le plan magistériel aujourd’hui ?