Episcopats locaux

Le cardinal Foley contre les colonies israéliennes

Commentaires (2)
  1. Luc Warnotte dit :

    “(…) rendent encore plus difficile le développement d’un État palestinien”. Ce qui est probablement le but poursuivi par l’Etat sioniste.

    Ceci dit, je ne suis pas sûr qu’un Etat palestinien indépendant soit la meilleure solution pour le peuple palestinien. Ce peuple a le droit de vivre dans le respect de son identité et de ses possessions (il a été spolié par la création de l’Etat d’Israël). Mais je ne vois pas pourquoi les Palestiniens ne pourraient pas vivre dans un Etat jordanien ou égyptien qui comprendrait leurs territoires. Cela les soustrairait à l’oppression israélienne tout en leur offrant une meilleure organisation que celle qu’ils ont maintenant, vu leur incapacité récurrente à s’auto-gouverner.

  2. Kris Vancauwenberghe dit :

    Le fanatisme et l’esprit de domination de l’Etat sioniste font beaucoup de mal aux chrétiens de la région. On parle souvent de leurs problèmes avec les musulmans mais ce n’est pas beaucoup mieux avec l’Etat d’Israël. Souvenons-nous que, dans les peuples arabes, nous avons des frères chrétiens. Pour ne prendre qu’un exemple, Mme Hanan Ashraoui, une grande figure de la politique palestinienne, devrait être davantage soutenue par l’Occident. Elle est anglicane et il faut voir comment elle parle d’Israël! Elle est aussi virulente vis-à-vis de cette puissance occupante que vis-à-vis des mouvements islamistes. Ce n’est évidemment qu’un exemple et on notera aussi que tous les “patriarches” latins de Jérusalem sont virulents à l’égard du prétendu “Etat hébreu”.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »