Cinéma catholique

L’acteur Liam Neeson donne dans le religieusement correct…

Commentaires (3)
  1. Castelrey dit :

    Personnellement je préfère Narnia au Seigneur des anneaux, le premier volet de la saga est remarquable. C’est important le merveilleux, rendez-vous compte que les comptes de fées sont aussi un peu des évangiles, et qu’après il y a eu des prêtres chargés d’instruire une cause de béatification qui ont dit “non, désolé, il y a trop de merveilleux là dedans”!

  2. soha dit :

    tous les “corrects” sont des impostures: ici il s’agit d’hérésie, (même si elle a reçu ici ou là la caution de grands théologiens voire d’actes papaux…) le “politiquement correct” c’est la Révolution continuée, le “moralement correct” c’est la subversion, l”historiquement correct” , la propagande etc etc …
    Quelle débauche d’énergie dans l’invention (ici le décalque américanoïde) de néologismes qui nous coûtent la claire vision de la réalité et l’énergie du combat !!!
    Mais entre le “ventre fécond” et les “ventres mous”, nous devons asphyxier ! C’est notre Croix ! A.S.
    (hier à Rad’court’ émission aseptisée sur l’ecole à cent lieues des réalités…mais ca ne fait rien…c’est si “courtois”!!!A.S.

  3. Joseph Paris dit :

    L’exemple devrait commencer par des clarifications sur l’Islam. Comment peut-on dire que le dieu de Mahomet est le même que celui des Évangiles? C’est un nouveau scandale. D’où que beaucoup de catholiques se sentent perdus, embrouillés et je pense qu’un gars comme Touran n’arrange pas les choses avec des discours délirants qu’il prononça para exemple en Indonésie, sur l’exemplarité de la prière chez les mahométans. Au scandale des prêtres pédophiles s’ajoute celui de se poser en égalité avec le mahométisme, comme une négociation de chiffres et de culture. C’est nier la Sainte Eucharistie, la seule Culture qui soit. Cet acteur, certainement n’a dit cela que parce qu’il entend dans l’air du temps, ce que beaucoup de catholiques disent et sentent en ce moment par un manque dramatique de réflexion et étude des évangiles.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »