Episcopat

L’étrange silence de l’épiscopat américain sur l’abrogation du DADT

Commentaires (4)
  1. Yves dit :

    Autant je vois bien l’inconvénient de recruter un pilote de chasse myope, autant je ne vois pas nettement en quoi avoir des militaires homosexuels assumés est plus déplorable que d’avoir des militaires homosexuels cachés…

    Soit les homosexuels font des mauvais soldats, (pourquoi, c’est une autre question…) et alors il faut abolir le DADT pour pouvoir poser la question et les écarter du recrutement. Soit ils ne font pas de mauvais soldat, et dans ce cas il faut abolir le DADT parce que quand on s’engage pour aller risquer sa vie pour son pays, hétéro ou homo, c’est rarement sous la couette qu’il faut combattre…

  2. Charles ED Durand dit :

    Je partage l’avis du dernier commentaire. J’ajouterai qu’il n’appartient pas à l’Église de s’introduire dans l’articulation des exigences de base pour l’obtention d’un job dans l’armée ou ailleurs. Pensons juste aux hôpitaux…s’il fallait congédier des employés, sous prétexte de leur orientation sexuelle, ma foi on aurait de sérieux problèmes sous les bras. Il y aurait un manque tragique de personnel.
    Il est sage que les évêques n’aient pas à jouer un rôle contraire à la mission de l’Église qui est d’accueillir tous les hommes et les femmes quelque soit leur condition personnelle.

    Quand le Seigneur dit : Vas et ne pêches plus. il faut bien comprendre que celui ou celle à qui Il s’adresse sait dans son coeur et dans sa conscience qu’il a fauté. Or pour cela Dieu lui a donné la lumière de voir, en sa conscience, qu’il était dans le péché.
    En ces temps actuels où les consciences sont déboussolées dès le jeune âge il faut agir en Pasteur avec circonspection et ne pas brusquer inutilement notre mission d’évangélisation. Tout doit s’enraciner dans l’Amour. Rappeler vous le parfum de grand prix.
    Je pense ici à saint Grégoire le Grand qui envoya Augustin, évêque, évangéliser l’Albion. Il lui consseilla de ne rien bousculer… agir avec sagacité, prudence et amour. Prudence active oui et qui à la longue portera de bons fruits.

  3. jeffmoveone dit :

    @Charles ED Durand:
    Certes le Christ à dit + Va et ne peches plus+ mais il dit bien : +Ne peches plus+.Aussi l’on peut dire que le pardon est conditionné au repentir ainsi qu’à renoncer à ce peché.
    D’autre part je m’etonne aussi que les eveques n’aient pas reagit pour l’homosexualité dans l’armée.Non pour l’armée en elle meme mais plutot d’une maniére generale.Car alors pourquoi la condamner dans la vie normale et faire une exception pour les militaires?
    D’autre part cette loi sert en quelque sorte de caution morale et promeut d’une facon detournée l’homosexualité.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »