Episcopats locaux

Les nouveaux auxiliaires de Malines (5)

Commentaires (8)
  1. Guy de la Croix dit :

    Kirie eleison

  2. Pierre de Vacquerie dit :

    Je voudrais vraiment remercier Vini Ganimara pour son analyse claire, précise et réaliste. Quoique puissent penser certains adeptes du politiquement correct, c’est une description parfaite de la situation de l’Eglise de Belgique.

  3. franz dit :

    Mr Ganimara, vous mériteriez d’être belge. Et c’est un belge qui vous le dit, vu la connaissance que vous avez de la situation, que vous dépeignez à merveille.
    Seule réserve, comme je suis coupable du crime d’être “tradi”, je suis peut-être un peu subjectif.
    Avec mes amitiés.

  4. pascal PORQUEZ dit :

    Je remercie Vini Ganimara pour son analyse claire, précise et réaliste. Quoique puissent penser certains adeptes du politiquement correct, c’est une description parfaite de la situation de l’Eglise de Belgique.
    Nous continuons de priez pour Monseigneur Léonard et Remy Van Cottem qui sont fidèles au Magistère de l’Eglise et au Saint Père Notre Pape Benoît XVI.

  5. Alceste dit :

    Que de précieuses informations! A croire que leur auteur passe sa vie à récolter tous les bruits de couloir dans les milieux ecclésiastiques de Bruxelles… Toutes ces spéculations ont-elles le moindre intérêt, à part celui de soulager quelques clercs bilieux circulant dans un prieuré de l’une ou l’autre bienveillante “fraternité”? En tout cas, nous faisons confiance à Mgr Léonard et aussi à la grâce conférée par l’onction épiscopale. Je ne perçois guère dans toute cette prose le moindre souffle venu de l’Evangile.

  6. Philippe Coeurderoy dit :

    Alceste,

    Quand la Foi est en péril, il faut la défendre. Aurions nous été chrétiens si la Foi n’avait pas était défendue contre les hérésies ?

    Ce qu’il nous faudrait, c’est un saint tel un Augustin, Hippolyte, Athanase …etc…

    Il y en a peut-être un parmi nous qui sait ? Je vous rassure, ce n’est pas moi !

    Il y a au moins une chose que nous pouvons faire en étant sûr de ne pas nous tromper, c’est de prier et faire son possible pour être charitable.

  7. Luc Warnotte dit :

    Alceste, ce qui me vient à l’esprit, c’est que ces informations peuvent servir à une prise de conscience de la situation. Le tout premier pas d’un traitement médical, c’est le diagnostic.

  8. Jean Hermesse dit :

    Je ne suis pas sûr que l’on puisse dire, comme Alceste, qu’il n’y a sur ce blog, le moindre souffle d’évangile.

    D’abord, n’oublions le titre de ce blog: “Osservatore Vaticano”. Je sais, en m’y attardant, que je ne trouverai pas des articles autres que portant sur l’institution Eglise.

    Ensuite, il est un peu court de dire qu’il n’y a pas le moindre souffle d’évangile, alors que, au contraire, on sent que ce qui fonde les réactions, parfois musclées, de ce blog, c’est bien un grand amour des évangiles, mais également de l’Eglise et donc de NSJC.

    C’est pourquoi je souhaite longue vie à OV, afin qu’il continue d’être ce poil à gratter qui dérange les idéologues au sein de Notre Sainte Mère l’Eglise!

    Jean

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »