Dialogue interreligieux et oecuménisme

Communiqué final de la rencontre interreligieuse de Téhéran

Commentaires (3)
  1. Melmiesse gilberte dit :

    Comment l’Organisation pour la culture et les relations islamique va-t-elle faire passer ce message dans la population des pays du nord de l’Afrique et du Moyen-orient, jusqu’aux frontière de la Chine? comment apprendra-t-on le Coran sans tenir compte des sourates qui posent problème?
    ce texte est un espoir; on attend la suite; les Musulmans sont suffisamment intelligents pour se moderniser

  2. aletheia dit :

    Les musulmans se moderniser?
    Les misulmans suffisamment intelligents?

    J’en doute.
    Vous voulez dire suffisamment intelligents pour ne plus être musulmans?
    Dans ce cas ils ne sont pas “intelligents” en tant que musulmans.

    Non ,il semble que cela ressemble plutot à de la politique où le Vatican risque fort de se faire rouler dans la farine et les chrétiens avec.
    L’islam à l’échelle mondial a clairement une stratégie de conquète dés ses origines qui est exacerbée par la frustration historique du développement et de la suprématie occidentale. Dans cette stratégie il y a la violence, la démographie, l’immigration,la sharia(interdisant les conversions),… et le christianisme actuel apparait en position de faiblesse.

  3. de la Croix Guy dit :

    Comment Mgr J-L Tauran peut il encore avoir la naïveté de se livrer à un dialogue avec quelque musulman que ce soit et puis quels musulmans quand il y a autant de représentants musulmans qu’il y a d’interprêtes du Coran par les innombrables immams et autres sbires qui n’ont aucune représentativité et aucune honêteté à voir les applications quotidiennes de la Charia avec une violence qui surpasse tous les régimes totalitaires de la terre…Bagdad 50 morts etc sans la moindre réaction de ces mêmes représentants avec lesquels Mgr Tauran dialogue de qui se fout on ici ?

    Ca suffit , il faut contrattaquer ces envahisseurs comme l’eglise catholique l’a fait tout au long de l’histoire à Lépante , à Vienne, ) Belgrade on les a boutés dehores, pourquoi pas aujourd’hui ? l’Eglise s’endort dans le matérialisme rampant…