Divers Osservatore

Bernard-Henri Lévy dénonce les persécutions anti-chrétiennes

Commentaires (3)
  1. Timmerman dit :

    Désolé de ne pas partager l’enthousiasme de l’auteur qui semble oublier un peu vite lers attaques de BHL dans “la purteté dangereuse”
    http://ripoublik.com/2010/12/bhl-prend-les-chretiens-en-otage-par-claude-timmerman/

  2. matthieu dit :

    BHL n’est pas un philosophe;les observateurs attentifs savent qu’il s’agit d’un sayan,d’un propagandiSte de l’état sioniste où les chrétiens sont aussi persécutés.
    Si les chrétiens sont persécutés malheureusement,ce qui est indéniable,ils le doivent en grande partie aux interventions armées occidentales perçues comme des croisades par les populations musulmanes;un seul chiffre:pratiquement un million de morts,blessés,disparus,déportés depuis l’agression américaine condamnée par l’ONU en Irak en 2003 et idem dans beaucoup d’autres pays et qui en parle en occident!
    La justice et la charité n’ont pas deux poids,deux mesures,être chrétien c’est le compprendre et l’appliquer.
    Et tout procédé visant à exacerber encore plus le climat d’islamophobie extrême qui prévaut actuellement en France et en Europe ne participe pas de la loi du Christ.

  3. AnneT dit :

    Les chrétiens sont persécutés bien plus par une idéologie radicalisée islamiste que par les soi-disant “croisades” occidentales modernes !
    C’est bien beau de se déresponsabiliser en jouant les éternelles victimes mais, dans la vie, on a le choix de tuer ou de ne pas tuer.
    Cette situation actuelle est bien plus ancrée dans une application intransigeante de la lettre du contenu coranique qu’autre chose: à preuve le fait que les musulmans de différentes “confessions” s’entretuent tout autant (sinon plus) entre eux…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas visible. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Traduire le site »