Application de Summorum Pontificum

Le cardinal-archevêque de Los Angeles sur la forme extraordinaire : affligeant

Commentaires (5)
  1. Yves dit :

    Je partage tout-à-fait votre affliction. C’est vraiment déconcertant de la part d’un prélat de cet ordre si peu au fait de la véritable signification ou valeur de la liturgie de l’Église. Yves

  2. Figurez-vous qu’il y a une vingtaine d’années, un prêtre du vieux continent (Suisse) avait eu la même réaction lorsque je lui avais dit que j’appréciais de participer aux messes de rite tridentin: elles auraient été restaurées pour les presonnes trop âgées pour faire la transition.

    Or, en observant les fidèles, j’ai pu constater qu’il n’y avait pas que des aînés…

  3. ti'hamo dit :

    …sans vouloir jouer au jeune plein de morgue et de mépris, il faut avouer que c’est une situation assez fréquente : vous avez entre 20 et 30 ans, vous aimez la belle liturgie, particulièrement la liturgie “tridentine” (mais en fait également la liturgie “conciliaire”…quand elle est conforme aux indications du Concile :-),
    et vous entendez dire, comme ici, que ce rite est maintenu pour seulement queques vieux nostalgiques incapables de vivre avec leur temps…
    …cela de la part de vieux prêtres, de vieux évêques, ou de vieux paroissiens, d’au moins 30 ans vos aînés.

    En un sens, c’est amusant.

  4. Durand Charles ÉD. dit :

    Thiamo, votre observation est intéressante. Il y a non pas de l’ignorance mais une prise de position de l’archevêque contre le MOTU PROPRIO. Plus est Il se joint à une clique qui essaie d’enrayer l’objectif du Christ UT UNUM SINT que conduit dans la charité et la miséricorde notre Pasteur suprême Benoît XVI. Que tous soit un! En ce qui concerne ce cardinal il serait malade…Serait-ce que le Seigneur envisage envoyer un autre Alter Christus, un Pasteur frère du Christ selon son coeur oeuvrer à la moisson ?
    L’Église vit une fracture de l’intérieur. Ignobles ces pasteurs qui déchirent la Tunique du Christ.
    Charles Éd.

  5. ce cardinal est vieux … il ne comprends pas tout…

Traduire le site »